FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sujet à supprimer, merci.

Iufeqk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2017, 18:09

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar Iufeqk » 30 oct. 2017, 18:22

Bonjour,

Je relance ce sujet vieux de 20 jours parce que je fais face au même cas.

Je commence à m'impatienter franchement de retrouver chaque semaine des prospectus qui ne me sont pas nommément adressés (fast food, agences immoblières, etc) dans ma boîte aux lettres alors que j'ai également un autocollant demandant expressément de ne pas m'en mettre. Je précise également que toutes les boîtes aux lettres de mon immeuble ont cet autocollant, et nous recevons tous ces mêmes publicités.

Par ailleurs, nous retrouvons régulièrement posées par terre des piles de publicités (prospectus type grande surface ou autres) nos boite aux lettres étant trop petites pour les mettre. Pour moi, c'est encore plus grave en terme d'irrespect.

Alors je réitère la question du membre précédent : avons-nous des recours légaux ?

Pour ma part, j'ai appelé pour la première fois l'une des entreprises dont j'ai reçu la pub. Même topo : j'ai l'impression qu'on ne prend pas au sérieux notre exaspération et on me dit, pour tenter de désamorcer : ce n'est pas nous qui faisons cette pub, c'est une autre entreprise.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Iufeqk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2017, 18:09

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar Iufeqk » 04 nov. 2017, 09:57

Petit up, si quelqu'un a des réponses...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar Eric123 » 04 nov. 2017, 13:51

Bonjour,

Que vient faire SFR la dedans ?

Iufeqk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2017, 18:09

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar Iufeqk » 09 nov. 2017, 19:47

Bonsoir cher Eric123,

Merci pour cette contribution particulièrement utile à la discussion. Si votre question rhétorique pour le moins médiocre avait été doublée d'une indication nous redirigeant vers le bon sujet, vous auriez pu éviter l'écueil du mépris faussement implicite car maladroitement recouvert par le drap de la politesse de circonstance. Tout cela est bien décevant.

Pour votre information, avant de poster ici, j'ai effectué deux démarches de recherche :

1)J'ai tenté de comprendre la logique de répartition des sujets de discussion dans ce forum. J'ai donc consulté plusieurs espaces qui me semblaient susceptibles d'aborder le sujet qui m'occupe ici ("Environnement-Energie", "Commerce", "Immobilier-Logement", "Droit-Justice").

2)J'ai effectué une recherche avec les mots-clés "démarchage publicitaire" et le forum ne m'a pas proposé de meilleur résultat que le présent lieu de discussion.

J'ai eu parfaitement conscience que le sujet n'était pas le plus adéquat mais, faute de mieux, je me suis permis de le relancer. En espérant éventuellement qu'une bonne âme nous redirigerait vers le bon sujet de discussion si c'était vraiment gênant.

Force est de constater que la bonne âme n'a pas eu vent de notre ignorance pour le moment.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar Eric123 » 10 nov. 2017, 11:16

Bonjour,
Vous n'avez toujours pas répondu à la question : "Que vient faire SFR la dedans ? »
Des rubriques pour poser votre question, il y en a plusieurs qui sont beaucoup plus pertinentes :

Sondages / Enquêtes / Témoignages
https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=249&t=120028

Le Café des Consommateurs
https://forum.quechoisir.org/le-cafe-des-consommateurs-f222.html

Marketing
https://forum.quechoisir.org/marketing-f68.html

Publicité alimentaire
https://forum.quechoisir.org/publicite-alimentaire-f69.html

Le choix pertinent est vaste et demande simplement quelques minutes de recherche pour ne pas polluer inutilement une discussion par un hors sujet.

Ce qui est décevant, c'est que vous ne savez pas faire l'effort de vous servir correctement d'un forum.

Iufeqk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2017, 18:09

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar Iufeqk » 10 nov. 2017, 19:15

Bonsoir,

Votre question n'appelait aucune réponse car cette dernière était évidente, c'est le principe de la question rhétorique.

Sachez que j'ai passé plus de dix minutes à parcourir les sujets de discussion cités dans mon message précédent en quête d'un titre et d'un contenu correspondant à ma question. Ajoutons à cela les dix-quinze minutes supplémentaires passées à faire diverses recherches (car je ne me suis pas contenté des mots-clés précités, j'en ai essayé d'autres). Vingt à vingt-cinq minutes, pour ne trouver aucun sujet correspondant exactement à des mots-clés pourtant clairs (pas même dans vos liens) : voilà la raison qui m'a poussé à poster dans le présent sujet.

Ce qui est réellement décevant, c'est que vous semblez pétri d'idées préconçues. Vous portez un jugement péremptoire quant à mes actions et à mes capacités, alors que vous n'avez à aucun moment cherché à comprendre pourquoi je postais dans ce sujet et que vous ne me connaissez pas. Je suis un habitué des forums de discussion en tous genres depuis plus de dix ans, je sais comment ils fonctionnent.

Enfin, si vous aviez "su faire l'effort" d'ajouter ces liens dans votre premier message, je vous aurais remercié et me serai dirigé vers le bon sujet. Mais ce dernier message de votre part est encore une fois débordant de dédain, je ne nourris donc aucune illusion à votre sujet.

Je vous remercie d'avoir daigné me proposer quelques indications malgré mon manque absolu de courage face à l'effort. Vous êtes bien urbain.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar Eric123 » 11 nov. 2017, 13:32

Bonjour,

Quand on s'est trompé, on s'excuse et on fait profil bas.

Il est bien évident que votre "coup de gueule" contre le démarchage publicitaire n'avait rien avoir avec le topic concerné. Donc, pourquoi poster puisque vous dites être un habitué des forums. Pollution gratuite d'une discussion. SFR est un sujet "chaud" en ce moment et pose suffisamment de problèmes aux consommateurs.

Iufeqk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2017, 18:09

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar Iufeqk » 19 nov. 2017, 18:02

Bonsoir,

Quand on participe à un forum de discussion, on ouvre la conversation plutôt que de la fermer, si l'on veut être un tant soit peu logique.

Quand on voit quelqu'un se tromper, on essaie d'abord de l'aider plutôt que de le laisser seul face à son erreur tout en le critiquant ouvertement.

Quand on a ne serait-ce qu'une once de bon sens, de bienveillance, de curiosité et d'humanité, on tente de comprendre son prochain plutôt que de présumer bêtement de sa personnalité et de lui administrer un coup de pied dans le fondement pour l'envoyer droit dans la fange du mépris.

Quand on fait des reproches à quelqu'un, on prend la peine d'entendre et retenir l'intégralité de ses explications pour lui répondre, plutôt que de lui servir le même reproche indéfiniment alors que la personne en question s'est expliquée pour tenter d'apaiser la méchanceté gratuite.

Enfin, vos évidences ne sont pas celles de tous, mon bon monsieur.

Je ne m'excuse pas et je ne fais pas profile bas face à des goujats à qui je n'ai fait aucun tort.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2017, 22:06

Bonjour Iufeqk,

Vous êtes plein de condescendance et en plus ignare à ne pas savoir se servir d'un forum tout en affirmant être un pro des forums. Pauvre troll.

bendumali2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2017, 19:05

Re: SFR, Démarchage publicitaire et STOP PUB

Messagepar bendumali2 » 29 déc. 2017, 19:08

Je reconnais que cela est plutot horrible que cela soit pour sfr, orange ou free, c'est toujours les mêmes salades dans laquelle ils incluent leurs boxes, et quand on est deja client et fidele on se fait avoir sans jamais de remises...
ce qui m'a obligé déjà à changer plusieurs fois d'operateurs en fonction des offres et de leurs pub tapageuse...
Qui régule cela ? Qui peut dire stop ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus