FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sauter - Micro ondes SMS 4340B

petitpalois64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2017, 20:53

Sauter - Micro ondes SMS 4340B

Messagepar petitpalois64 » 29 déc. 2017, 15:47

Bonjour à tous,
J'ai acheté un four encastrable micro-ondes marque Sauter type SMS4340B le 11 mars 2017 (prix 339 euros).
Le 14 décembre 2017, soit après 279 jours d'utilisation (moins d'un an), il tombe en panne, plus rien, plus d'affichage, plus rien de rien.
Le réparateur m'a indiqué que la carte électronique du four est HS....après si peu d'utilisation ? sachant que ce micro-onde est simple en fonction (pas de cuisson mixte avec une résistance).
A noter, que j'ai acquis cet appareil après avoir acheté un four SAUTER encastrable modèle SOP4433XT en décembre 2016.Je pensais donc que cette marque était sans problème (??) :evil:
Le souci étant que maintenant le SAV Sauter est réticent sur la prise en charge de la M.O. :evil:
Si quelqu'un a connu un problème similaire avec cette référence d'appareil (SMS4340B), je suis preneur de toutes infos ; mon assureur pouvant engager l'assistance juridique de mon contrat habitation, sur la base de la mise en œuvre de la "garantie légale de conformité", cette panne pouvant s'assimiler à un vice caché.
A l'avance merci,
JYB

LOUPILOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2018, 11:52

Re: Sauter - Micro ondes SMS 4340B

Messagepar LOUPILOU » 28 janv. 2018, 12:10

Bonjour,
le post date de juin, je suppose donc que le problème a été traité, mais pour info, au cas où d'autres personnes auraient une expérience similaire avec le micro-ondes Sauter SMS4340B :
Nous avons acheté ce micro-ondes en septembre 2017, 2 mois après, il a cramé : un composant a carrément brûlé, avec de la fumée noire qui sortait du micro-onde !
Nous l'avons en plus peu utilisé durant ces 2 mois...
le dépanneur est passé et nous a indiqué qu'il fallait changer un composant, nous avons donc attendu son retour... pour qu'il nous dise finalement que la pièce de remplacement n'était plus disponible !
micro-ondes neuf et pièce détachée déjà impossible a trouver !!??
Nous avons donc eu plusieurs échange avec Sauter, nous indiquant dans un premier temps que le micro-onde serait remplacé par un neuf d'une autre gamme, puis dans un second temps, nous informant qu'ils n'avaient pas de gamme de contenance équivalente et qu'ils proposaient un remboursement......
affaire toujours en cours actuellement, car il a fallu leur renvoyer l'échange avec le technicien,un rib, la facture, tout cela en pdf, sinon ils traitent pas ! Ils ont été incapable de demander en une seule fois tous les documents nécessaire au remboursement (donc ping-pong de mail depuis 1 mois)....qu'elle organisation ! :-(
Si vous avez l'idée d'acheter un mico-ondes Sauter SMS4340B : passer votre chemin....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petitpalois64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2017, 20:53

Re: Sauter - Micro ondes SMS 4340B

Messagepar petitpalois64 » 29 janv. 2018, 19:24

Re
Bon !
Voici les dernières nouvelles concernant la panne de notre micro-onde SMS4340B acheté en mars 2017 et en panne depuis décembre 2017.
Sur conseils de mon assurance-assistance juridique, je traite dans un premier temps de manière amiable .. après suivant réponse....on verra !
Après multiples contacts avec le SAV Brandt-Sauter, et envoi de documents en Pdf (effectivement il faut que ce soit en Pdf ???), je suis toujours dans l'attente de leur geste commercial !
En effet, d'après le technicien "agréé Sauter", la pièce détachée n'est pas disponible (rupture de stock) ; info vérifiable sur le site internet Brandt-Sauter !
Effectivement c'est pas simple pour obtenir une juste réponse à l'acheteur que je suis alors que le micro-onde est chez le réparateur depuis fin décembre 2017.
Quand la pièce détachée est indisponible, la règle des 21 jours s'appliquent car l'appareil ne correspond plus à l'usage que le consommateur doit attendre.
Aujourd'hui 29 janvier 2018, le service consommateur Brandt-Sauter me demande un rapport du technicien confirmant l'irréparabilité de mon micro-onde ?? toujours pas simple..;donc je dois encore me "dépatouiller" avec ça !
Je confirme que vu les posts sur cette référence de micro onde (SAUTER SMS4340 B ou X ) ... à laisser tomber !
affaire à suivre... je tiendrais informé le forum QueChoisir de la suite donnée à mon litige avec SAUTER.
A bientôt

gwendu49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:20

Re: Sauter - Micro ondes SMS 4340B

Messagepar gwendu49 » 12 août 2020, 13:32

Bonjour,

Je témoigne à mon tour sur ce modèle de micro-onde qui, décidément, s'avère bien merdique... Nous l'avons acheté en mai 2017. Quelques mois après, un technicien Sauter est venu changer la carte électronique car plus rien ne fonctionnait.

Il est à nouveau tombé en panne il y a quelques semaines, et hors garantie bien sûr. Bilan : carte électronique à changer, facture de 155€ pour nos pieds !

A partir de maintenant, le groupe Brandt, c'est fini pour nous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus