FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four Sauter

bobone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:32

Four Sauter

Messagepar bobone » 27 déc. 2017, 18:26

Bonsoir , suite à une étude comparative de que choisir j 'ai acheté en un four pyro SAUTER SFP930B en février 2015;
Sous garantie : explosion de la vitre intérieure du four lors de la première pyrolyse.
Aujourd'hui, à 2 ans et demi la peinture cloque en bas de la porte et s'effrite :problème de corrosion en dessous.

Achetez Français et vous serez déçu
Je suis en train d'échanger avec le service consommateur de Brandt , première réponse c'est mal parti : Pour eux j'ai utilisé un produit corrosif pour nettoyer la porte.
Est ce que ce genre de problème a pu être rencontré par d 'autres ?
Pour moi ,probablement un problème de traitement du métal avant finition.

bobone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:32

Re: Four Sauter

Messagepar bobone » 13 janv. 2018, 12:13

Bonjour,

Des nouvelles suite à mes contacts avec le service consommateur.
Continuellement la même réponse: utilisation d'un produit corrosif ,alors que je n'en ai pas utilisé.
2015 date de mon achat les usines française sortaient d'une période de fermeture suite aux difficultés financières de groupe.
Racheté par un groupe algérien (Cevital) en 2014 Brandt vise les marchés nord africain et l’Asie.

Depuis mes premiers déboires le bouton sélection de température tourne dans le vide

Mon conseil : fuyez les produits Brandt
Personnellement très déçu du conseil du site que choisir à l'époque. 400euros en pure perte
Scandaleux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bsleigh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2019, 11:19

Re: Four Sauter

Messagepar bsleigh » 22 mars 2019, 11:58

Bonjour
Même problème de peinture qui s'écaille sur de l'acier rouillé. (façade)
Après 2 mois d'attente, Sauter me répond qu'ils "veulent bien m'octroyer une baisse de 30% des réparations de changement de la vitre", alors que la peinture s'écaille sur toute la porte.
Je les ai relancés aujourd'hui. OU en êtes vous de votre coté ???
Copie du message :


Bonjour, C'est avec une grande surprise et un grand étonnement que je reçois votre message aujourd'hui enfin, deux mois après mon premier écrit !
Je vous ai informé dans mon premier message que la peinture est écaillée sur la façade du four mais il ne s'agit pas de la vitre qui n'a pas de problème.
Si vous regardez (enfin) les photos, vous pourrez observer que la peinture est écaillée sur les parties en fer du four, y compris près des commandes.

D'autre part vous me proposez 30 % de participation alors que vous devriez totalement prendre en charge cette réparation.
Il n'est absolument pas normal qu'une peinture s'écaille sur la façade d'un four.
Je pense qu'il s'agit d'un malentendu, et dans l'attente d'une réponse de votre part plus rapide que la précédente et qui m'indiquera le changement de la façade écaillée.
Je fais partir ce jour le courrier à l'association que choisir qui m'a grandement influencé ainsi que de nombreux consommateurs dans l'achat de ce four qui au demeurant fonctionne très bien.
Recevez l'expression de mes respectueuses mais indignées salutations.


Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Le ven, mars 22, 2019 à 8:52, Service Consommateurs Brandt
<[email protected]> a écrit :

Bonjour Monsieur M

Nous revenons vers vous concernant la façade de votre four référence SFP930B.
A titre commercial, nous avons le plaisir de vous proposer une remise de 30% sur la commande de la vitre extérieure.
Pour en bénéficier, il suffit d'indiquer le code: *********. Pour la commander, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant:
https://sav.groupebrandt.com/sauter/pieces-detachees/divers/category/verre-de-porte-70x1532
Nous vous informons que notre service après-vente est à votre disposition au 09 69 39 25 25 afin de convenir d'un rendez-vous d'intervention.



En espérant avoir répondu à vos attentes.



Cordialement,



Le service E-Commerce BRANDT FRANCE.

Fredy31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 11:41

Re: Four Sauter

Messagepar Fredy31 » 27 nov. 2019, 11:55

Bonjour

Je suis également propriétaire d’un four sauter SFP930B.
Même problème de peinture qui s'écaille en bas de la porte.
Four acheté en février 2013 suite aux conseils de que choisir.
Le four n’est évidemment plus sous garantie...
Vu le nombre de problèmes signalés ce n’est plus une coincidence!

Cependant si vous avez un conseil pour réclamation ou réparation, je suis preneur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus