Bonjour,
Nous avons décidé de prendre notre cuisine chez Cuisinella car l'entretien avec la chef des ventes s'est très bien passé et le modèle de la cuisine nous plaisait.
Après avoir signé le bon de commande arrive le moment des métrés... La chef des ventes qui nous a vendu la cuisine vient les effectuer... A savoir que notre maison est ancienne et que la cuisine qui était en place lors de sa venue datait. Elle commence donc à faire ses mesures. Nous l’interpellons sur le fait que sous les placards existants, il y a une différence de niveau avec le carrelage de la cuisine. Elle nous dit "PAS DE PROBLEME" les meubles recouvriront la totalité. Nous lui montrons également que sur un pan de mur se trouve un conduit de cheminée (que nous lui avions déjà évoqué lors de l'entretien au magasin et qu'elle avait prit en compte lors des plans 3D). Elle nous dit qu'il n'y a pas de problème, que le meuble sera découpé autour. Cependant le premier meuble choisit en magasin ne va plus du coup et nous donnons notre accord pour un autre meuble.
Nous avons un évier que nous ne souhaitons pas changer car en très bon état. Pas de soucis non plus selon elle. Aucune prise de mesure de sa part concernant ce dernier. Je précise également qu'à aucun moment, elle n'a évoqué avec nous les prises électriques présentes ou à installer ni sur les raccordements d'eau.
Nous signons donc le plan technique et la fabrication est lancée. Plus de nouvelles de leurs parts avant l'appel du transporteur et du poseur.
Le poseur arrive le jour où la pose devait être effectuée. Et il repart 1 heure plus tard car selon lui les plans techniques (électricité et arrivées d'eaux) n'ont pas été respectés donc pas de pose...
Selon les CGV de pose, le concessionnaire donc Cuisinella aurait du vérifier la bonne conformité du chantier avant pose... Aucune nouvelles de leurs parts avant pose...
Bref, les plans techniques n'étant pas bon, refus de pose de la part du sous traitant... Il est vrai que nous avons certainement une part de responsabilité mais à chacun son champ de compétence... Un accompagnement jusqu'au bout du projet aurait été bienvenue...mais une fois la commande faite...plus personne...
Nous faisons donc intervenir en urgence une entreprise de notre choix afin de faire la mise au norme selon le plan technique...Travaux effectués dans la journée...
Nous nous entretenons en parallèle avec le patron des poseurs afin de trouver un terrain d'entente pour un nouveau jour de pose...(était-ce à nous de gérer cela et non à Cuisinella, le donneur d'ordre)
Il me propose le 20 décembre 2017 alors que nous sommes le 16/11/17 . Il faut savoir que ce jour là, je n'avais plus de cuisine du tout, juste un évier posé sur des tréteaux... et 5 enfants à nourrir...donc évidemment le 20/12 c'est juste pas possible. Etant donné que nous avons effectué les travaux de suite, le patron me dit ok, le poseur viendra demain soit le 17/11 et propose également une intervention le samedi 18/11 afin de boucler le chantier.
Il demande également à ce que mon mari soit présent le 17/11 afin d'aider le poseur à bouger le plan de travail car impossible a déplacer pour un seul homme (1 jours de CP prit par mon mari...)
Le 17/11, le poseur effectuait le 1er jour de pose.
A peine arrivé, il précise que l'évier ne pourra être conservé car hors dimension par rapport au meuble sous évier commandé. Il appelle la chef des ventes de Cuisinella pour lui expliquer la situation. Elle prend la décision de mettre à notre disposition un évier d'expo gratuitement. Mon mari a dû personnellement se déplacer au magasin pour aller le chercher.
La pose continue et nous apprenons à 16h00 que le 2ème jour de pose n'aura pas lieu samedi 18/11 mais peut-être lundi 20/11 ou mardi 21/11 sans nous laisser le choix. Nous rappelons donc Cuisinella à qui nous expliquons l'engagement prit par la société de pose pour intervenir le samedi. Ils ne sont pas courant et nous disent qu'il vont la contacter. Le patron de cette société de pose nous rappelle vers 17h30-18h00 en nous manquant de respect et nous disant que la pose s'effectuera le mardi 21/11 et que si cela ne nous convenait pas il viendrait le 20/12 (une vraie prise d'otage) et me précise: "moi je vais vous dire madame, si vous êtes dans cette situation, c'est entièrement de votre faute....".
Je suis moi même commerciale et fort heureusement que je ne m'adresse pas à mes clients de cette manière...
La pose se termine le 21/11 à 15h00 sans qu'aucun document ne soit signé de notre part. Nous rentrons et nous constatons le fin de la pose mais aussi que sur le fameux pan de mur où se trouve le conduit de cheminée, la série d'armoire a bien été posée sans aucune découpe effectuée. Ce qui fait que le meuble ne mesure pas 60 cm mais 75 cm de profondeur... Ce qui rend notre espace autour de la table à manger plus réduit (non prévu à la commande...).
De plus, toujours sur ce même meuble, nous constatons que le meuble ne va pas jusqu'au bout du mur et laisse apparaître le fameuse différence de niveau du carrelage (non conforme au contrat).
La chef des ventes vient effectuer sa visite de fin de travaux le 13/12. A aucun moment, elle n'a reconnu qu'elle a fait des erreurs de métré...Car la base du problème de ce pan de mur armoire est bien les mauvaises mesures prises dès le départ + le fait que le poseur n'a pas prit la peine de découper autour du conduit de cheminée.
Bref, nous relatons toutes les erreurs commisses et les différents préjudices subits...Elle le mentionne sur son document de fin de travaux (elle ne nous a laissé aucun double) que nous signons et mentionne également une demande de geste commercial que nous lui avons demandé.
Ce jour, nous recevons un mail de sa part, nous informant que Cuisinella nous accorde à titre "commercial", un article électroménager de leur catalogue au prix d'achat (obligation d'acheter un article remisé à 30%).
Mon mari l'appelle et celle-ci lui explique qu'étant donné que la cuisine est PAYE et que nous avons bénéficié d'un évier gratuit (suite à ses erreurs de métré) qu'elle ne peut faire mieux..........................................................................................................
Que penser de cette situation????????????????
Que penser de Cuisinella??????????????????????
Le geste commercial est-il en adéquation avec les préjudices subits?????
ASSUREMENT QUE NON mais vu que nous avons déjà tout réglé que faire?????????
Merci de votre aide