FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bande de [message modéré]

arax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2017, 20:48

Bande de [message modéré]

Messagepar arax » 26 déc. 2017, 21:30

Bonjour,

Je vous écris pour communiquer mon ras le bol de ce fournisseur.

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais je n'en peux plus...
Et je n'ai pas envie que d'autres personnes se fassent arnaquer par ces gens là.

Pour résumer la situation:
-fevrier 2017: ils stoppent mon contrat de gaz sans me prévenir, ni me demander, du jour au lendemain. J'ai passé des heures à téléphoner à un service client qui la plupart du temps ne parlait pas français, était malpoli, insultant, raccrochait sans raison, ils n'ont jamais voulu réactiver mon contrat, enfin ils étaient d'accord mais si je payais.... je sentais déjà que c'était des voyous.

J'avais tourné la page et complètement oublié qu'ils avaient toutes mes données bancaires et clients pour la suite !

-octobre 2017: ils ouvrent un contrat sans même que je sois au courant, sans consentement ni signature de quoi que ce soit, je reçois des mails disant que mon contrat est ouvert depuis déjà quelques jours, et que j'ai opté pour le prélèvement automatique, pour une adresse à laquelle je n'habite plus, l'arnaque à mon encontre est donc lancée, en plus de l'usurpation d'identité ils veulent maintenant me voler. j'écris immédiatement à leur service client pour stopper le contrat et je vais par la même occasion bloquer tout prélèvement à la banque.
Mon mail à leur service client reste toujours sans réponse, je commence par contre à recevoir du courrier pour le recouvrement de 80€ d'abonnement que je n'ai jamais demandé.

Aussi depuis deux semaines je reçois de nombreux appels intempestifs de leur service client, qui veut absolument que je dise "oui" au téléphone, dès que je dis que j'ai pas ouvert de contrat et qu'ils ont usurpé mon identité ça raccroche instantanément.

Je viens d'écrire au médiateur de l'énergie, j'attends une réponse qui je l'espère sera rapide.

Peuvent-ils m'obliger à payer pour un contrat que je n'ai pas ouvert ?

Je suis excédé...

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à lire et peut être à répondre

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Bande de [message modéré]

Messagepar edrost » 26 déc. 2017, 21:50

Salut,

2 questions:

1) Pourquoi ont-ils rompu le contrat en Février 17?

2) Entre Février17 où tu n'as plus de contrat chez eux et Octobre 17 où ils t'ouvrent un nouveau contrat, tu n'avais plus de gaz, je suppose?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


arax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2017, 20:48

Re: Bande de [message modéré]

Messagepar arax » 27 déc. 2017, 18:57

Bonsoir edrost,
Pour répondre à tes questions,
J'ignore totalement pourquoi ils ont rompu le contrat, je n'ai jamais su malgré mes appels, j'ai toujours payé par prélèvement automatique et jamais eu de problème. mon contrat a été fermé en décembre 2016, et je l'ai appris qu'en février 2017.
Pour répondre à ta deuxième question, c'est exactement ça, je n'avais plus de gaz, il était coupé et ils m'ont ouvert un contrat en octobre à la même adresse alors que je n'y habitais plus.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Bande de [message modéré]

Messagepar edrost » 27 déc. 2017, 22:58

Effectivement si cela est avéré, c'est assez inquiétant ce que tu annonces là!

J'espére que QC ne nous a pas embarqué dans une telle galère!!

arax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2017, 20:48

Re: Bande de [message modéré]

Messagepar arax » 20 août 2018, 17:59

Bonjour,

Pour faire suite à mon premier post,

Suite à ma demande au médiateur de l'énergie et à mes appels répétés à eni, le contrat a été fermé et ils ont reconnu leur faute (houra !!!)

Cependant, j'ai reçu une facture de leur part le 2 juillet 2018 pour des frais de mise en service le 24/10/2017 d'un montant de 28€ (pour le contrat que je n'ai jamais ouvert...).

Je devais m'en acquitter avant le 5aout... j'ai donc appelé à plusieurs reprises leur service client qui était indisponible pour raison de jour férié (pendant plus de deux semaines, j'aimerais connaitre le pays et je déménage direct....)
Je décide donc d'appeler dans d'autres rubriques (déménagement) et ô joie ! quelqu'un répond! Je bataille plusieurs minutes et la personne me dit que la facture va être supprimée suite à leur erreur. Au bout d'une semaine toujours rien, donc je rappelle le service déménagement (le service réclamation était apparemment toujours en "jour férié") et même message de leur part, "je vais m'en occuper la facture va être supprimée".

Nous sommes aujourd'hui le 20 aout, la facture est toujours présente et j'ai une société de recouvrement sur le dos....
J'appelle donc à l'instant et on me certifie qu'on ne peut rien faire et que je dois payer mais que ma demande va être transférée au service concerné

J'ai donc aujourd'hui une société de recouvrement pour le contrat que eni a ouvert à mon insu à propos d'une facture concernant un relevé pour ce même contrat que je n'ai jamais ouvert.

Je me sens clairement escroqué et je ne sais pas du tout quoi faire.... ils cherchent à me voler de l'argent par tous les moyens.

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Bande de [message modéré]

Messagepar caoufc » 12 sept. 2018, 12:53

En effet c'est un bande de c..... !

VICTOIRE ! VICTOIRE ! VICTOIRE !

J'avais prédit que ENI Power Gaz perdrait dans mon assignation au Tribunal d'Instance :
Le TI d'Auch vient de rendre ce jour son jugement. Il condamne, - en dernier ressort càd sans appel possible - ENI Power Gaz à :
- me verser 270 € au titre de remboursements des frais engagés (dûs à la coupure sauvage de mon gaz)
- me verser en outre 150 € au titre de préjudices matériel et de confort.

TOTAL : 320 € !

Là, c'est le pot d'terre qu'a gagné contre le ... gros barril de Brent !! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par caoufc le 12 sept. 2018, 21:23, modifié 1 fois.

cara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 18:54

Re: Bande de [message modéré]

Messagepar cara » 12 sept. 2018, 15:44

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour cette victoire !
Peux-tu me donner la démarche que tu as suivie afin d'assigner ENI au tribunal d'instance, stp ?

Moi j'ai déjà porté plainte contre une démarcheuse qui a ouvert un contrat à mon nom (fausse signature etc...) ENI me réclame de l'argent malgré tout, j'attends la réponse à mon recommandé de demande d'annulation (avec récépissé de la plainte dedans) mais j'ai comme l'impression que ça ne sera pas si simple (à lire tous les cas du forums...)

Merci d'avance :)

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Bande de [message modéré]

Messagepar caoufc » 12 sept. 2018, 21:18

Bonsoir Cara,

Je partagerais volontiers avec vous mon expé et ma démarche. Néanmoins, vous pouvez revenir vers mon post " ENI pourquoi sens-tu si fort le...gaz ? " dans la rubrique ENI, afin d'en connaitre l'historique et le déroulement.
Démarche :
- lettre A/R a ENI pour expliquer le pb, dire votre désaccord et leur donner des solutions soit.... soit, sous 60 jours, vous menacez de saisir le service du Médiateur Energie
Cette saisine est facultative et vous pouvez décider de l'interrompre à tout moment afin d'assifner ENI devant le Tribinal d'Instance de votre domicile
- Sans réaction de ENI à votre lettre A/R (apparemment cette étape est déjà remplie), et si vous l'estimez nécessaire - vous assignerez directement le gazier devant le TI, par exemple à la fin du lélai que vous avez donné à ENI dans votre courrier.
Selon moi, passer par la case "médiateur" vous coûtera peut être encore 2 mois d'attente, mais obtenir son avis favorable à votre cause vaut victoire à 200% devant un tribunal !
Pour cela, il vous faudrait telecharger le formulaire d'assignation (site justice.gouv) = il y a 4 pages en tout. Vous y indiquerez clairement la cause de votre assignation et fournirez toutes les preuves (copie échanges mails, copie factures, etc) voire éventuellement dans mon cas, la proposition - en ma faveur- du Médiateur.
Vous pouvez y mettre un extrait du fameux rapport annuel 2017 du Médiateur Energie concernant ENI : c'est très pédagogique, pour un juge d'Instance qui ignore (peut-être) les turpitudes de notre gazier pan-européen !
- Vous pouvez plaidez sans avocat votre cause devant le TI. Le jugement est rendu sous environ 2 mois.
Bon courage !
N'oubliez pas : La justice ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !

cara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 18:54

Re: Bande de [message modéré]

Messagepar cara » 13 sept. 2018, 10:29

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide. Contre toute attente, j'ai reçu un courrier d'ENI aujourd'hui : le nécessaire est fait pour annuler le contrat ainsi que les factures associées...Enfin, la demande de retour chez mon fournisseur de base ENGIE ! Que demander de plus.... si bien sûr la lettre est fausse... rires....
Je n'ai plus qu'à attendre des nouvelles pour ma plainte contre la démarcheuse.

Bonne journée et courage à tous.

Caro06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2018, 16:07

Re: Bande de [message modéré]

Messagepar Caro06 » 25 sept. 2018, 16:14

ENI = ARNAQUE
Un commercial est venu à ma porte me faisant croire que ENGIE devenait ENI. Je suis cliente ENGIE. Il a voulu me faire signer un papier sans me dire ce que c'était exactement et j'ai bien vu que c'était un contrat ! Ils sont venus plusieurs fois à ma porte. Faites bien attention ce sont des margoulins et le mot est faible. Technique commercial honteuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus