FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[MAJ]Retard de livraison + TV défectueuse

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[MAJ]Retard de livraison + TV défectueuse

Messagepar Angelus2k1 » 19 déc. 2017, 12:17

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur Rueducommerce.com
Je n'ai jamais été déçu de Rueducommerce ni des livraisons mais ça c'était avant d'être livré par Mondialrelay.
Si j'avais su lors de la commande que c'était Mondialrelay qui se chargerait de la livraison, je crois que j'aurais effectué ma commande sur un autre site.

Mon problème :

- Tv commandée le 10/12/2017
- Commande expédiée le 14/12/2017 (déjà le délai de 4 jours pour préparer et expédier me parait assez long)
- Suivi de la part de mondialrelay le 14/12/17 : Expédié vers le hub (Colis remis à mondialrelay) Lyon
- Depuis jeudi 14/12, aucune nouvelle du suivi. J'essaie de téléphonner à mondialrelay, impossible de les avoir, j'ai envoyé un mail, pas de réponse. Bref, super le service client.

Je ne comprends pas qu'une boite sérieuse comme Rueducommerce travaille avec eux.
Le problème, ma télévision actuelle est vendue et doit partir le 23/12.
A la base je me suis dit en commandant le 10 décembre, je l'aurai largement à cette date.
Sur votre site c'était indiqué au plus tard le 19/12. Nous sommes le 19/12 et je ne l'aurai pas aujourd'hui, c'est une certitude.

Besoin d'aide pour savoir quand arrivera mon colis de 1, voir si il n'est pas perdu.
Quand je vois amazon et dpd, il n'y a pas photo. Le suivi est hyper détaillé.

Je vous remercie d'avance

Commande N° 1 212 858 763 du dimanche 10 décembre
Modifié en dernier par Angelus2k1 le 23 déc. 2017, 13:28, modifié 2 fois.

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Retard de livraison sur commande urgente.

Messagepar Angelus2k1 » 19 déc. 2017, 12:43

Commande N° 1 212 858 763 du dimanche 10 décembre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2017, 16:44

Bonjour Angelus2k1,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez actuellement des désagréments sur votre achat et tiens à m'en excuser.

Je vois qu'un dossier transport a été créé en date du 14/12.

Je vous ai fait parvenir un mail de prise en charge de votre dossier.

Afin de m'assurer d'un bon suivi de ce dernier, vous invite à revenir vers moi par retour de cet e-e-mail pour toute demande.

Restant à votre disposition, je vous souhaite de passer une bonne journée,

Cordialement,
Murielle

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Angelus2k1 » 20 déc. 2017, 10:58

Bon, je reviens vers vous ici.
En regardant mon statut de commande ce matin je vois :

Retour demandé

Retour confirmé le 14/12/2017, en attente du produit dans nos entrepôts. Le numéro de retour est le 2311826.
Voir le détail

Bref j'ai jamais demandé de retour et encore moins à la date du 14/12, jour de date d'envoi de colis.
Bref je téléphone à rueducommerce(belgique) et je demande finalement d'annuler la commande , ça sera plus facile pour tout le monde.
La dame au téléphone me dit que je vais recevoir un mail concernant le remboursement.
Pouvez vous me confirmer que le remboursement est ok car je ne vois pas de mail pour le moment et le statut de commande est toujours identique.

Petit mot à faire passer à vos responsables : ils devraient peut être changer de société de livraison de colis car mondialrelay c'est vraiment la catastrophe.

Merci pour le retour

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2017, 17:18

Bonjour Angelus2k1 ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement navrée pour la gêne occasionnée et vous présente toutes mes excuses.

Après vérifications, je constate que ma collègue Murielle est déjà en charge de votre dossier.

Cette dernière a tenté de vous joindre ce jour par téléphone mais sans succès.

Pour un meilleur suivi de votre dossier, je vous invite à répondre au mail qu'elle vous a envoyé en lui communiquant vos disponibilités afin qu'elle vous recontacte.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Angelus2k1 » 22 déc. 2017, 23:57

RE suite de ma messaventure,

Aujourd'hui, comme par miracle j'ai reçu la télé, livraison par mondialrelay à domicile.
LE livreur a même pas demandé de l'aide il a porté le colis jusque ma porte ...

Je regarde le carton, tout à l'heure ok, pas de coup apparent.
Ce soir je décide de deballer la télé et de la monter.
Je suis les instructions pour la sortir du carton.
Je l'installe sur le support mural, je l'allume et direct je vois l'enorme coup sur l’écran.
Je regarde l'écran de profil et je remarque que le cadre a été légèrement croqué.
Merci mondialrelay de prendre soin de nos colis.

Maintenant je fais quoi moi maintenant ?????
J'ai envie de pleurer tellement je suis dégouté à 2 jours du réveillon de Noel. Merci de me trouver une solution.

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Angelus2k1 » 23 déc. 2017, 10:42

Deplus je viens de voir que si il accepte le retour, je dois prendre à ma charge le renvoi du colis défectueux car grande taille.
Je ne suis en aucun cas responsable et je vais devoir payer pour le retour du colis. Et ce n'est pas un petit colis. Télévision de 65 pouces. Quasiment aucun transporteur n'accepte car hors dimension.
La seule simulation que j'ai su faire c'était via dhl.be et je me retrouve avec 255€de frais de livraison ... abusé.

En tout cas c'est un beau cadeau de Noel.

J'ai vraiment besoin qu'on me trouve une solution car sérieusement ça me pourrit mes journées.

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Angelus2k1 » 23 déc. 2017, 10:51

Image
Image
Image

Comme on peut le voir, la caisse en carton est arrivée en bon état
LA tache ne se voit que lorsque l'on allume la télé.
J'avais laissé le film de protection le temps de la pose.
Et la courbure ne se voit que si on regarde de coté, c'est léger mais assez pour avoir pété la télé.

Merci mondialrelay de manipuler nos colis avec soin ...

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [MAJ]Retard de livraison + TV défectueuse

Messagepar Angelus2k1 » 26 déc. 2017, 09:57

Depuis vendredi soir, mail, message, téléphone et pas de retour. Je veux bien comprendre que c'est la période des fêtes et jour férié hier mais bon
"Nous répondons à vos demandes en quelques heures (du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00, le samedi de 9h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 18h00 (hors jours fériés). "

Pour rappel: télé commandée le 10/12, expédiée le 14/12 et baladée pendant 8jours pour faire 500km, disparue des suivi puis réapparue comme par magie, livrée dans un emballage scellé et en bon état pour finalement découvrir à l'allumage qu'elle avait un défaut ...

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [MAJ]Retard de livraison + TV défectueuse

Messagepar Angelus2k1 » 26 déc. 2017, 10:26

Je viens de recevoir un mail préformaté, m'informant que mon dossier du 26/12 (alors que j'ai envoyé les mails le 22,23 et téléphonné le 23 au matin) a été prit en charge et qu'on va me tenir informé sous 48h.
Celà fait 4 jours que j'y pense toute la journée, à savoir quelle solution va t'on apporter à mon problème.
Ce sont les vacances scolaires et je me retrouve sans télé. Ici je dois attendre je ne sais pas combien de temps pour savoir si on me propose un remboursement, un échange ...
Je reçois des mails impersonnels et froid alors que je serai rassuré d'être en contact au téléphone avec une personne responsable qui réponde directement à mes questions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »