Messagepar binou » 24 mai 2012, 23:22
Bonjour,
je me joins à vous parce que je suis très remontée contre la lmde. j'espere que je pourrai trouver de l'aide. Je vais vous montrer le courrier que jai envoye a la lmde. merci de prendre le temps de le lire. et jespere que très vite nos situations seront regularisées. Depuis lors pas de réponse. D'une part part je suis quitte avec ma conscience parce que je sais que jai rempli mon devoir. Mais je crains qu'un de ces 4 ils me la fassent à l'envers.je suis retournée aujourdhui dans une agence et la conseillère m'a répété quelle n'a toujours pas de réponse et quil faudrait les harceler, se tourner vers les associations de consommateurs.
Madame, Monsieur,
Tout d’abord j’aimerais que vous sachiez que c’est avec une profonde indignation que je vous adresse ce courrier.
Depuis 2009, j’ai souscrit une complémentaire santé soins courants. L’année scolaire 2009/2010, le paiement de la complémentaire s’est fait par prélèvement. En 2010/2011, j’ai préféré réglé en une seule fois.
Le 21 Septembre 2011, j’ai reçu un courrier m’informant que le prélèvement de ma cotisation sera effectué en 6 fois d’un montant de 16 euros à compter du 5 Novembre 2011 au 5 Avril 2011.
Le 28 Octobre 2011, je me suis rendue dans votre agence d’Aix en Provence afin de régler en une seule fois. Et compte tenu du prélèvement du 5 Novembre 2011 que vous alliez faire, la conseillère m’a fait payer la différence à savoir 80 euros (96 – 16). J’ai ainsi fait un chèque de 80 euros qui a été encaissé.
Cependant, en 2010/2011 en raison d’un prélèvement supplémentaire alors que le montant de la mutuelle de cette même année a été réglé en intégralité, de ressources limitées et afin de ne pas subir vos prélèvements en continu et devoir vous courir après pour être remboursée, j’avais fait une opposition à ma banque. Par conséquent, l’opposition n’a pas été levée et le prélèvement d’un montant de 16 euros vous a été « retourné impayé » par votre banque. Suite à cela, le 15 Novembre 2011, j’ai reçu un courrier en recommandé de votre part, m’indiquant de vous faire parvenir un chèque de 26 euros (dont 10 euros de frais d’opposition) ou sinon des prélèvements seraient faits : 8,66 euros le 5 Décembre 2011 et le 5 Janvier 2011 et 8,68 euros le 5 Février 2011 au risque de « suspendre le règlement de mes cotisations ». J’ai préféré réglé en intégralité le montant dû et de bonne foi, j’ai joint le chèque à votre courrier comme vous me l’avez demandé et j’ai immédiatement envoyé le tout à l’adresse figurant sur la lettre « Marseille LMDE 67 avenue Prado 13006 Marseille ». Je me suis même rendue jusqu’à votre agence à Marseille pour m’assurer de la bonne réception du chèque. La conseillère m’a fait comprendre que compte tenu de la date à laquelle je l’avais envoyé, ils devraient bientôt le recevoir.
Le 6 Décembre 2011, je me suis rendue à ma banque pour faire une suppression d’interdiction de prélèvement de la LMDE. Et il s’avère que, malgré le chèque de 26 euros que je vous avais envoyé, vous avez tenté de faire un prélèvement de 8,66 euros le 5 Décembre 2011 qui n’est pas passé. Encore une fois, vous m’avez envoyé une lettre en recommandé le 16 Décembre 2011, me disant que « un montant de 8,66 Euros nous a été retourné impayé par notre banque » et de vous « adresser un règlement de 18,66 Euros ». Mais que « Si toutefois vous avez d’ores et déjà régularisé votre situation à l’égard de notre Mutuelle, ne tenez pas compte de cet avis. » Ce que je fis ; je ne tins pas compte de ce courrier.
Vers fin Janvier, je me suis rendue dans l’agence d’Aix en Provence, et à ma grande surprise, votre conseillère m’a informée de la radiation de ma mutuelle depuis le 25 Janvier 2012. Et encore une fois, avec une énorme stupéfaction je vois figurer sur mon relevé bancaire de Février que vous avez effectué le 5 Janvier 2012, un prélèvement de 8,66 euros qui, en principe, n’avait pas lieu d’être. Depuis, je ne cesse de me rendre dans vos agences pour m’enquérir de ma situation. Nous avons fait à maintes reprises avec la conseillère des lettres de réclamation qu’elle est supposée envoyer en interne à son supérieur hiérarchique à Marseille mais toujours aucune réponse. Ce qui est inadmissible. Même votre communication interne est douteuse
Je tiens à vous préciser que j’ai une maladie chronique (diabète de type I) : je suis un traitement vital, j’ai plein d’analyses et de consultations à faire. Ce n’est donc pas pour rien que j’ai souscrit cette mutuelle. Je suis étudiante et mes ressources sont limitées. Et je ne m’amuserai pas à jeter de l’argent par la fenêtre. Déjà je me retrouve à payer 114,66 euros (chèque de 80 euros + chèque de 26 euros + prélèvement Janvier de 8,66 euros)pour une mutuelle de 96 euros. Jusqu’ici je suis sereine par rapport au fait qu’il n’y a aucune faute de ma part mais les frais quant à ma maladie m’inquiètent. Je tiens à vous préciser qu’à ce jour vous êtes entièrement responsable de ma situation ; j’ai rempli mon devoir d’assurée et votre incapacité à fournir des informations à vos clients me sidère.
Bientôt plus de 3 mois que je fais des vas-et-viens dans vos agences LMDE de Aix-en-Provence et Marseille, et mon cas n’est toujours pas réglé.
Vous souhaitant bonne réception de mon courrier, j’espère que vous traiterez mon dossier avec la plus grande attention et que ma mutuelle sera très vite activée.
Cordialement.
NB : Je ne vous adresse qu’à ce jour ce courrier parce que j’attendais une réponse de la conseillère le 30 Mars 2012 quant à la énième requête faite à son supérieur hiérarchique.