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Adieu darty

PasContent2Darty
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Enregistré le : 21 déc. 2017, 11:47

Adieu darty

Messagepar PasContent2Darty » 21 déc. 2017, 13:12

Bonjour. Hier j'ai acheté un casque audio nomade à 169 euro chez cette Vieille Enseigne qu'est darty (en l'occurence darty du centre Ccial La vache noire à Arcueil). Je l'ai déballé avec précaucion, essayé 2 minutes mais le son ne me convenait pas. J'y suis retourné aujourd'hui pour faire un échange et acheter le haut de gamme dans la meme marque mais mon "Aventure darty" commence et promis ce sera la dernière.Je n'y remettrais plus les pieds. Il y a tant d'autres Enseignes qui elles sont bien ancrées dans leur époque et ont le respect du client, sinon il reste internet qui éradiquera tous ces vieux dinosaures et darty je pense fera bientot partit du passé. Ceci dit, après avoir essuyé un premier refus d'échange produit (et non pas de remboursement) par un caissier, je part m'adresser à une vendeuse du rayon audio qui tout en envoyant un texto à je ne sais qui et sans meme me regarder me dit qu'on m'avait déja expliqué et que ça ne servait à rien d'insiter. Je lui dit que je souhaitais voir un chef de rayon ou le directeur du magasin. Elle me réexplique que je perdais mon temps et m'emmène vers un responsable tout en envoyant ses textos. C'est fou, elle n'a pas eu envie de me consacrer plus d'attention que ça. Un chef de rayon prends le temps de m'écouter et m'emmène au SAV ou le responsable me réexplique qu'un casque audio est un produit d'hygiène, qu'il ne leur sera pas possible de le revendre puisqu'il a été ouvert et utilisé et il m'invite à aller lire la charte de confiance darty. Soit, j'entends bien ces arguments mais il n'en reste que darty n'est pas une enseigne qui pense à ses client avant toutes choses. darty pense dabord à darty quitte à perdre des client puisque le reponsable SAV m'a répondu que ça n'était pas grave si je ne revenais plus chez darty, le principale étant de ne pas enfreindre la Sacro Sainte charte de confiance et par là meme la loi en évitant de transmettre mes microbes à d'autres par l'intermédiaire du casque audio (dixit). Comme s'ils allaient revendre un casque audio déballé...??? mais allez savoir...Quand à reprendre un produit à perte contre un achat immédiat pour le double du prix, darty n'est pas pret à cela pour garder et fidéliser un client; en tout cas, pas chez darty du centre Ccial La Vache Noire. Je pense que les managers de darty ont une vision étriquée du commerce et de l'importance du Client (sans doute leur vielle charte de confiance est elle devenue des oeillères). Je pense qu'elle est en partie obsolète. Quant à la vendeuse du rayon qui envoie des sms sans meme vous regarder, c'est la cerise sur le gateau. Adieu darty, comme france télécom et tant d'autres, tu disparaitras. Personnellement j'irais chez Amazon.fr à l'avenir pour tout autre achat de cette nature.

400bandit
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Re: Adieu darty

Messagepar 400bandit » 22 déc. 2017, 14:36

Pas cool pour l'acceuil des vendeurs chez Darty,
Toutefois faites attention, car amazon applique les memes lois que Darty concernant votre retractation sur un produit dit d'"hygiene" :
Extrait de leur conditions trouvé ici :

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=201819160#GUID-6E6F9D81-45B6-4046-92B6-6734A6DF7730__SECTION_5AA2FBEA69F24B06A5ACAE2DD3B156D5

"Délai légal de rétractation de 14 jours
Conformément aux articles L.121-20-12 et suivants du code de la consommation, votre vendeur vous remboursera le prix du ou des articles que vous retournez, et les frais de livraison, étant précisé que si vous retournez un article qui fait partie d'une commande plus large, votre vendeur vous remboursera le prix et les frais de livraison correspondant à l'article retourné. Par ailleurs, les vendeurs ne sont tenus que de rembourser les frais de livraison standard (c'est-à-dire les frais de livraison les moins coûteux qu'ils proposent). Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de retour du ou des articles, les frais d'emballage cadeau et les services additionnels en lien avec votre achat resteront à votre charge (sauf en cas d'erreur de votre vendeur, ou si l'article est défectueux).

De plus, le droit de rétractation ne s'applique pas à :

la livraison de produit(s) qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé si vous les avez descellés (par exemple écouteurs ou crèmes) ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d'autres articles
la livraison d'enregistrements audio ou vidéos ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez descellés après la livraison
la livraison de produit(s) qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés
la fourniture de produit(s) susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
la fourniture de services pleinement exécutés un pour lesquels vous avez accepté au moment de la passation de votre commande que leur exécution commence, et avez renoncé à votre droit de rétractation.

Vous trouverez les coordonnées de votre vendeur sur sa page détaillée. "

Je ne saurais vous conseillez pour votre futur achat sonore, d'effectuer un test dans une enseigne qui le permet ( et avec des "protections" sur les oreilles )


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