FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retrait en magasin commande Pixmania : double débit

pebrardt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:56

retrait en magasin commande Pixmania : double débit

Messagepar pebrardt » 01 févr. 2012, 21:04

J'ai effectué une commande pour un article hifi chez Pixmania. J'ai réglé cet achat à la commande par carte bancaire et j'ai demandé la livraison dans un des magasins Pixmania. La procédure prévue indiquant qu'il faut se munir de la carte bancaire utilisée pour la commande en ligne, je ne me suis pas méfié quand elle m'a été demandée lors du retrait du produit. Je me suis rendu compte à postériori que j'avais été débité deux fois. J'ai contacté le service client pour me faire rembourser. Plus d'un mois après la première demande et après plusieurs messages pour signaler que j'attendais toujours le remboursement, toujours aucun signe tangible de la part de pixmania.

pebrardt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:56

Re: retrait en magasin commande Pixmania : double débit

Messagepar pebrardt » 04 févr. 2012, 09:47

Remboursement crédité sur mon compte le 2/2/2012. Les débits dataient des 26/12/2011 et 28/12/2011.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lemonteil1515
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2012, 09:58

Re: retrait en magasin commande Pixmania : double débit

Messagepar lemonteil1515 » 07 avr. 2012, 10:32

Les retraits en magasin chez PIXMANIA posent effectivement problème. Lors du retrait en magasin d'une TV le 31/01/2012, j'ai refusé le colis au motif que l'emballage était endommagé. Au début j'ai trouvé honnête de présenter ainsi le produit. Ma carte bancaire ayant été débitée, le dispositif "satisfait ou remboursé" a été mis en place. Toujours intéressé par ce produit et comptant sur un remboursement sous quinzaine, j'ai repassé une nouvelle commande le 15/02/2012, qui s'est bien passée. Mais depuis mi février 2012 j'attends toujours le remboursement de la 1ere somme, soit 1160 €. J'ai dû appeler deux fois PIXMANIA qui m'a dit qu'il y avait des difficultés, ne comprenant pas comment j'avais pu refuser un colis en magasin. Je trouve leur explication une peu lègère. Je pense que leur methode consiste à laisser pourir la situation car au lieu de se rapprocher spontanément de leur magasin et de moi même, j'ai dû les appeler et les démarches n'ont toujours pas abouti à ce jour, la formule "remboursement en cours" étant un peu pass partout. Je souhaitais donc attirer l'attention des consommateurs sur cette pratique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus