FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Staphylocoque et frais chirurgien

lauragam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:39

Staphylocoque et frais chirurgien

Messagepar lauragam » 12 déc. 2017, 20:57

Bonjour, J'ai fait il y a bientôt trois mois une gastroplastie avec une méthode unique pratiquée par un seul chirurgien. Ma question est la suivante j'ai attrapé un staphylocoque à l'hopital celui ci a été traité mais l'infection c'est collé sur le boitier semble t'il. J'ai des soins quotidien depuis bientôt 3 mois sans réelle amélioration. Le chirurgien se décide enfin à envisager de me ré-opérer pour enlever le boitier (corps étranger) sur lequel l'infection semble s'être collées. Donc dois-je à nouveau payer le chirurgien ou est ce dans le cadre du suivi d'opération donc non ?
Je vous remercie par avance,
Info complémentaires pour comprendre la situation:
Pour commencer j'ai eu un staphylocoque (traité) puis par ma plaie, elle, continue à énormément suinter depuis bientôt trois mois. L'Antibiogramme ne laisse apparaitre aucune infection même si de très nombreux leucocytes.
Je souffre également car le tube qui relit le boitier et l'anneaux est remonté et se trouve collé à ma peau et me fait atrocement souffrir. Le chirurgien conscient de la gravité de la situation et l'impuissance des infirmières propose, enfin, un scanner pour voir si il y a une poche infectieuse afin d'envisager de me ré-opérer pour retirer le boitier. L'opération m'a coûté très très cher et les dépassement non bien entendu pas été pris en charge par la Sécu. Donc sachant que la situation est du à une infection générée par un staphylocoque dois je repayer cette ré-opération ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Staphylocoque et frais chirurgien

Messagepar Nico37 » 13 déc. 2017, 10:04

Dépassement d'honoraires au CH(R)U :?:
Dans tous les cas, non pas de nouveaux dépassements d'honoraires.
Vérifie si ta complémentaire santé prévoit une assistance/protection juridique...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lauragam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:39

Re: Staphylocoque et frais chirurgien

Messagepar lauragam » 19 déc. 2017, 14:27

Merci, malheureusement ma mutuelle n'est pas une priorité dans notre entreprise alors elle est basic..

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Staphylocoque et frais chirurgien

Messagepar Nico37 » 19 déc. 2017, 14:47

Elle peut être basique et offrir des services de base. Sinon avec ta MRH.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : valioud et 0 invité

En savoir plus