Bonjour
Je voudrais vous faire part de ma mésaventure chez AUDI et d'un comportement commercial qui frise le scandale.
J'ai acheté une AUDI A3 d'occasion chez un concessionnaire AUDI à Mougins avec une extension de garantie véhicule d'occasion couvrant les réparations de tout type de panne. Ou presque !
Car je viens d'avoir une panne et après enquête par AUDI, elle ne rentre pas dans la garantie au motif que la pièce à l'origine de la panne n'est pas d'origine et a été posée hors du réseau VAG. Évidemment, je n'ai fait aucune intervention sur cette pièce après mon achat (il s'agit d'une durite de sur la pompe à gasoil !). Et bien sûr le vendeur a complètement omis de mentionner ce genre de détail quand il m'a fourgué sa garantie véhicule d'occasion.
Bref, après 15j d'échange de courrier, d'appels téléphoniques à tous les niveaux, rien de rien. "Cher client, on n'y peut rien, c'est comme ça". Voilà comment on traite les clients chez AUDI.
J'ajoute que j'avais signalé ce pb chez Audi et demandé une intervention. Pas possible avant un délai de 15j. Bien sûr j'ai dû continuer à rouler et c'est là que je suis tombé en panne. D'une petite réparation (changement d'une durite), voilà à présent que je dois prendre en charge la courroie de distribution qui a lâchée car aspergée de gasoil et l'alternateur qui lui aussi a été aspergée de gasoil. Et bonjour la facture chez AUDI !
Un conseil ne prenez pas d'extension de garantie Véhicule d'Occasion pour une voiture d'occasion. Cela ne sert pas à grand chose car des pièces ont pu être remplacées avant votre achat et ne seront pas couvertes par la garantie.
Pour finir, moi qui pensais acheter l'assurance de la tranquillité et la qualité chez AUDI, j'en suis revenu !