bonjour
je suis préparateur en pharmacie et j'ai lu ce matin un extrait de l'article sur les pharmaciens et les conseils associés lors de vente de médicaments sans ordonnance...
je suis bien évidement déçu du résultat car beaucoup de pharmacies ne veulent pas voir arriver la concurence type E.Leclerc. Il est vrai qu'avant de garder un monopole ; il faut d'abord bien faire son métier même si on peut craindre des conséquences plus graves encore si des personnes non qualifiées vendaient ces produits...
Néanmoins, concernant les prix des médicaments vendus sans ordonnance, il est normal qu'il puisse y avoir des différences de prix importante. exemple dans un autre domaine: la même variété de pomme de terre est il le même chez votre maraicher preferé que chez votre grande surface??? réponse NON car les quantités commandées ne sont pas les même.
Ainsi, une boite d'aspirine vitC achetée 2.02€ sans remise ne peut pas être vendu au même prix dans une pharmacie qui en commande 10 que chez une qui en commande 500 chez le fabricant...
Autre point que je voulais apporter, le prix du Rhinureflex n'est pas libre car c'est un produit remboursé donc le prix est le même partout....