FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avira Premium

valentin g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 mai 2010, 13:01

Avira Premium

Messagepar valentin g » 15 mai 2010, 12:50

J''ai été assez étonné que Avira n''est été évoqué que dans les antivirus gratuit alors qu''il existe en version payante.

J''aurait aimé connaitre ses résultats en version payante.

Mais ce n''est pas grave.

Avatar du membre
Chtiland
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2011, 06:07
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Avira Premium

Messagepar Chtiland » 21 déc. 2011, 08:36

En tant qu'antivirus ?
C'est pareil !

La version Premium ajoute juste d'autres éléments de sécurité complémentaires, mais pas indispensables si vous êtes un utilisateur prudent (pas de version pirate de logiciels par exemple)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

f2ipp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2012, 21:39

Re: Avira Premium

Messagepar f2ipp » 14 mars 2012, 21:42

en tant que professionel je recommande avira et je peux vous dire que j'en vois passer des disques dur infectés.
Il a au moins trois d'avantages
gratuit.
performant.
tres peu gourmand en ressources.

Chamane87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2012, 11:25

Re: Avira Premium

Messagepar Chamane87 » 27 mars 2012, 11:36

Bonjour ! Désolé pour Avira premium ! Mais l'installation a été impossible avec le message
Error code 7 ! essais sans résultats )(J'avais payé par Nexway ! J'ai envoyé dix mails à Avira France et trois allos !
Service support technique nullissime avec en plus des raccrochages intempestifs au téléphone et une très mauvaise liaison son ! Nexway va me rembourser ! :o

Chamane87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2012, 11:25

Re: Avira Premium

Messagepar Chamane87 » 27 mars 2012, 11:38

En plus donc je déconseille cet antivirus et pour le désinstaller BONJOUR !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Avira Premium

Messagepar unbravgars » 27 mars 2012, 13:04

Bonjour,
Ils vont finalement vous rembourser, c'est déjà ça mais quel que soit le logiciel, antivirus ou autre, il existe presque toujours une version commerciale en essai gratuit 30 jours (c'est le cas pour Avira Premium) qui permet d'éviter toutes ces tracasserie et en particulier de voir si logiciel est installable. C'est en effet le moins que l'on puisse espérer. Vous ne risquez alors que d'avoir une petite promo si vous laissez un peu traîner l'achat au-delà des 30 jours.

Chamane87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2012, 11:25

Re: Avira Premium

Messagepar Chamane87 » 28 mars 2012, 08:58

unbravgars a écrit :Bonjour,
Ils vont finalement vous rembourser, c'est déjà ça mais quel que soit le logiciel, antivirus ou autre, il existe presque toujours une version commerciale en essai gratuit 30 jours (c'est le cas pour Avira Premium) qui permet d'éviter toutes ces tracasserie et en particulier de voir si logiciel est installable. C'est en effet le moins que l'on puisse espérer. Vous ne risquez alors que d'avoir une petite promo si vous laissez un peu traîner l'achat au-delà des 30 jours.

:?: OK pour la période d'essai mais vous m'avez mal lu ! Car :o J'avais payé Depuis mon ordi un qosmio G50 Toshiba RAME !!!!!! Merci pour votre réponse ! En ce moment je teste GDATA ! 14 h pour analyser mon PC

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Avira Premium

Messagepar unbravgars » 28 mars 2012, 13:24

Bonjour,
:?: OK pour la période d'essai mais vous m'avez mal lu ! Car :o J'avais payé Depuis mon ordi un qosmio G50 Toshiba RAME !!!!!! Merci pour votre réponse ! En ce moment je teste GDATA ! 14 h pour analyser mon PC[/quote]

SVP n'écrivez pas si gros, cela se voit de plus en plus souvent dans le forum de QUE CHOISIR alors que dans tous les autres, ça et les majuscules, sont internationalement considérés comme synonyme de : CRIER, voire davantage (sauf sigles ou marques). Je suis certain que ce n'était pas volontaire mais vous risquez de ne pas vous faire que des amis.

Je vous avais bien lu mais on ne peut pas répondre à tout, on n'est jamais obligé d'acheter un antivirus même si l'ordinateur vient d'être acheté neuf et j'avais bien compris que vous l'aviez fait. Si vous souhaitez un peu d'entraide précisez dès le départ votre version de Windows, la taille de votre disque dur, etc. Scanner 1000 Giga n'est pas la même chose que scanner 250 Giga, le disque est-il compressé ? Etc. Que le support en ligne ne soit pas très performant n'est hélas pas un exception, si votre HDD est petit 14h de scan c'est évidemment trop, il faut peut-être en essayer un autre et si c'est aussi long chercher ailleurs, peut-être chez TOSHIBA votre modèle n'étant pas un premier prix ni un des moins performants de ce constructeur.

Enfin, en ce qui concerne les antivirus mon avis est que l'intérêt de ceux qui les vendent irait plutôt dans le sens de ficher la trouille à tout le monde comme il est facile de le faire en matière de sécurité pour vendre aussi bien des antivirus que des portes blindées, lesquelles n'empêchent personne d'entrer par les fenêtres. Sachant bien-sûr qu'il sera difficile à leurs détracteurs de prôner de vivre les portes ouvertes. La sécurité c'est un tout. Jusqu'où pousser la protection et le budget pour un particulier ? A chacun de se forger son opinion personnelle.

Bien à vous.

Chamane87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2012, 11:25

Re: Avira Premium

Messagepar Chamane87 » 28 mars 2012, 15:30

Salut "unbravgars" ! Je ne suis pas un jeunot mais un papy dans son 80 ième hiver avec pas mal d'expérience de commerçant, de programmeur informatique et de personnel ! Aussi quand je dis que pour Avira j'ai eu des probl. d'installation et des incompréhensions totales avec un soit disant service au client ce n'est ni pour le plaisir ni pour faire du tort à quiconque ! C'est un constat tout bête ! Situ veux plus de détails voici mon mail !
[email protected] Actuellement je teste Gdata ! Chamane87

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus