Bonjour,
Ceci est l'épisode suivant du désimlockage SFR du 18 février. Donc le 3ème acte.
Comme je l'avais mentionné suite à mes déboires, je m'engage chez Free. La procédure de désengagement chez SFR est effectuée par Free.
En rappel, le mobile de marque Samsung F480V est en notre possession depuis le 3 décembre 2008 avec contrat de 2 ans à 30€ par mois ( soit fin de contrat le 03/12/2010 ), depuis, renouvellement de contrat téléphonique tous les ans. - Alors gaffe à ce truc -
En bon citoyen, pour protéger la couche d'ozone et les arbres du monde, je coche sur le compte SFR la case facture électronique - Alors là, s'en est une autre de belle c...-.
Le numéro porté, voilà la ligne chez Free. Le numéro n'appartenant plus à SFR, pas de possibilité de voir les factures informatiques (je peux vous garantir qu' SFR est hermétique aux non-abonnés).
Un consommateur mécontent et outré, il va sans dire.
La case facture informatique étant cochée, SFR n'enverra pas de facture => impossibilité de voir le montant qui sera prélevé à part par relevé de banque.
Par la loi Chatel logiquement j'aurais du payer mars jusqu’à décembre soit 9 mois (9*30/4)= 67,5€ + 30€ du mois de février = 97,5 €.
Là, le prélèvement est de 226€ et des poussières. Pourquoi? Parce que la loi Chatel n'est pas applicable aux contrats d'1 an. Aberrant, non?
En raisonnant dans l'absolu,vous faites un contrat de 2 ans (30€/mois), avec nouveau téléphone, et vous résilier une semaine plus tard. Vous devez 30€+(23*30/4)= 202,5€.
Vous renouvelez le contrat par téléphone, résilier 1 semaine plus tard. Vous devrez 30€+(11*30)= 360€. Étonnant n'est pas? Et vous n'avez pas le nouveau téléphone.
Pour ma part j'aurais préférer donner les 127€ (que je paye en trop) à un SDF ou au resto du cœur, j'aurais eu l'impression de faire quelque chose d'utile à la société.
Il va sans dire qu' SFR pourrait être le dernier opérateur restant sur terre, que je préférerais utiliser les cabines téléphoniques à pièces.
Je rajouterai que pour l'instant, je n'ai eu aucun problème avec Free. et que pour le montant de la facture d' SFR j'aurais pu avoir 113 mois de téléphone chez Free. Je crois qu'il était grand temps que quelqu'un mette un coup de pied dans cette fourmilière.
Un consommateur mécontent, outré, il va sans dire.