FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Détournement de coordonnées bancaires sur Cdiscount ..

MyBaobab

Détournement de coordonnées bancaires sur Cdiscount ..

Messagepar MyBaobab » 16 déc. 2017, 11:08

Bonjour

Lu sur "Le Point" en ligne
INFO LE POINT. Cinq personnes, soupçonnées d'avoir détourné les coordonnées bancaires de centaines de clients du site de e-commerce, ont été interpellées.
Les enquêteurs de la Sûreté départementale de la Drôme étaient sur leur piste depuis plusieurs semaines. Ce mardi 12 septembre, cinq personnes, dont deux mineurs de 13 et 15 ans, ont été interpellées à Bourg-lès-Valence (Drôme) dans le cadre d'une enquête concernant le piratage du fichier clients du site de commerce en ligne Cdiscount.
Selon nos informations, le plus jeune interpellé et deux de ses complices ont reconnu leur implication, avant de donner le nom d'un quatrième comparse. Arrêté à la sortie de son établissement scolaire, ce dernier, âgé de 18 ans, inconnu des services de police, a également été placé en garde à vue.

La suite ici http://www.lepoint.fr/societe/cdiscount-des-centaines-de-comptes-de-clients-pirates-14-12-2017-2180090_23.php#xtor=CS3-192

Le piratage de données pourrait être plus grand !! comme je l'ai dit sur un autre forum, j'ai déposé une plainte auprès de la CNIL pour diffusion de mon adresse mail, facilement reconnaissable puisqu'elle est personnalisée genre "cdiscount@*******.fr"
Alors méfiance : laissez le moins possible d'information personnelles sur les sites de commerces ... et surtout pas votre n° de carte !!

aline310352
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Détournement de coordonnées bancaires sur Cdiscount ..

Messagepar aline310352 » 19 déc. 2017, 06:50

C Discount se défend aujourd'hui en affirmant que ce ne sont pas eux qui ont été piratés mais les clients qui auraient été "légers. J'ai moi aussi été piratée et je trouve honteux qu'aujourd'hui C Discount affirme que ses clients aient été abusés par des mails frauduleux suite auxquels ils auraient livré leurs coordonnées bancaires. Pour ma part, j'ai été victime d'achats frauduleux chez C Discount en Août 2017 pour une somme de plus de 2000 euros et je peux affirmer que je n'ai jamais répondu à un quelconque mail frauduleux et de ce fait jamais communiqué mes coordonnées bancaires. De plus, les achats frauduleux dont j'ai été victime ont été réalisés avec mon compte C Discount et ma carte bancaire alors que je n'ai jamais enregistré ma carte bancaire chez eux ni nulle part. Contrairement à ce que C Discount affirme, ils ne m'ont jamais remboursé ces achats ni offert de frais de livraison !
Pire encore, par mail, appels téléphoniques, envoi de plainte par fax et mail... j'ai averti C Discount dès que je m'en suis rendu compte soit le 24/08/2017 et cela n'a pas empêché C Discount de livrer quand même les marchandises le 26/08/2017, soit 48 heures après avoir été avertis. Ils n'ont rien fait pour stopper la livraison. Toutes leurs réponses à mes mails émanant de différentes personnes, ont été les mêmes à savoir, "J’ai bien pris note de votre message dans lequel vous indiquez avoir été victime d’une fraude à la carte bancaire et d’une usurpation de compte client . Je vous confirme avoir bien réceptionné votre dépôt de plainte. Ainsi, muni de celui-ci vous pourrez faire opposition au paiement auprès de votre banque". C'est finalement ma banque qui a procédé au remboursement !
Je dispose de toutes les preuves de ce que j'écris et peux les communiquer sans problème j

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »