Lu sur "Le Point" en ligne
INFO LE POINT. Cinq personnes, soupçonnées d'avoir détourné les coordonnées bancaires de centaines de clients du site de e-commerce, ont été interpellées.
Les enquêteurs de la Sûreté départementale de la Drôme étaient sur leur piste depuis plusieurs semaines. Ce mardi 12 septembre, cinq personnes, dont deux mineurs de 13 et 15 ans, ont été interpellées à Bourg-lès-Valence (Drôme) dans le cadre d'une enquête concernant le piratage du fichier clients du site de commerce en ligne Cdiscount.
Selon nos informations, le plus jeune interpellé et deux de ses complices ont reconnu leur implication, avant de donner le nom d'un quatrième comparse. Arrêté à la sortie de son établissement scolaire, ce dernier, âgé de 18 ans, inconnu des services de police, a également été placé en garde à vue.
La suite ici http://www.lepoint.fr/societe/cdiscount-des-centaines-de-comptes-de-clients-pirates-14-12-2017-2180090_23.php#xtor=CS3-192
Le piratage de données pourrait être plus grand !! comme je l'ai dit sur un autre forum, j'ai déposé une plainte auprès de la CNIL pour diffusion de mon adresse mail, facilement reconnaissable puisqu'elle est personnalisée genre "cdiscount@*******.fr"
Alors méfiance : laissez le moins possible d'information personnelles sur les sites de commerces ... et surtout pas votre n° de carte !!