FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaussures adaptées pour GR20

jcombe95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2017, 10:14

Chaussures adaptées pour GR20

Messagepar jcombe95 » 07 déc. 2017, 11:07

Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser une partie du GR20 en Corse cet été et j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée du type de chaussure qui conviendrait le mieux aussi bien en terme de confort que de résistance. J'avoue avoir une préférence pour des chaussures montantes mais je suis ouvert à toute proposition pertinente. Je vous remercie beaucoup ! :)

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Chaussures adaptées pour GR20

Messagepar nestor_nz_kéa » 11 déc. 2017, 13:20

Bonjour,

La Chaussure montante, sans aucune hésitation et si possible avec un chaussant le plus confort possible et surtout qui permet une bonne précision pour les appuis.

Toutefois, vous devez tenir compte de certains critères (critères dont vous ne nous informez pas), âge, condition physique avant le départ, seul ou en groupe, avec ou sans guide, toute la course, certains secteurs ou un tronçon, votre acquis concernant la montagne et la haute montagne, etc.

Il faut aussi tenir compte de la météo. Car même l'été, il n'est pas impossible d'avoir des chutes de neige.

Le choix de la chaussure, va de la chaussure de grandes randonnées à la chaussure d'alpinisme (haute montagne), important (en tout cas pour moi) elle doit avoir des protections pare-pierres et renforts latéraux (pierriers) et la possibilité de mettre des crampons (dans l'éventualité de gros problèmes météo), aussi, choisir une pointure de plus que sa pointure pour les chaussures à tige hautes.

cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Chaussures adaptées pour GR20

Messagepar Nico37 » 13 déc. 2017, 15:45

En complément de la bonne synthèse de nestor_nz_kéa : privilégier les chaussures en cuir, idéalement militaires (les soldes arrivent, compter entre 50 et 125€ à -50% en général) : se fier au résultat du dernier appel d'offre pour les chasseurs alpins...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Randonnée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus