FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enquete de satisfaction

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Enquete de satisfaction

Messagepar vincent » 19 févr. 2012, 14:42

bonjour,
Je viens de recevoir le dernier numéro de QueChoisir qui présente une enquête de satisfaction (mars 2012) à remplir.
Je m’étonne de ne pas trouver de lien pour la remplir directement en ligne, se qui m'économiserait des frais d'envois et vous éviterais de fastidieux traitements de tous ces courriers...

Ai-je mal cherché ou est-ce que cette enquête n'est pas disponible en ligne?

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enquete de satisfaction

Messagepar MPhongsa » 22 févr. 2012, 11:04

Bonjour,

Je suis désolé, mais le sondage ne peut être retourné qu'au format papier.

J'ai bien pris note de votre volonté de passer via les outils informatiques pour répondre à nos questionnaires.

Bonne journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Enquete de satisfaction

Messagepar vincent » 22 févr. 2012, 11:27

Vous noterez qu'il existe d'excellent logiciels de sondage libre et gratuit tels que Limesurvey ( http://www.limesurvey.org/fr ), qu'il me paraitrait tout à fait pertinent d'utiliser dans ce cadre.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Enquete de satisfaction

Messagepar mallo » 22 févr. 2012, 11:57

Même pas envoyé avec une enveloppe lettre T pour le retour ? un peu mesquin, je trouve!

noelcaen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2009, 11:28

Re: Enquete de satisfaction

Messagepar noelcaen » 03 mars 2012, 11:19

Bonjour
L'UFC Que choisir ? est loin d'être moderne pour ce qui est de l'utilisation de l'informatique pour communiquer avec ses adhérents ou ses bénévoles.
"N'hésitez pas à nous fournir par courrier postal tous les éléments annexes (copies de courriers, de factures, photos...). "
Le courrier des lecteurs, par la poste, les témoignages par le poste...
Heureusement que d'autres sociétés sont plus modernes, je pense aux journaux et par exemple à Renault avec qui j'ai réglé un probleme de garantie uniquement par échange de courriel...

Ringard l'UFC ? Je ne suis pas loin de le penser.

Alain

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Enquete de satisfaction

Messagepar joma74fr » 04 mars 2012, 11:24

Ce qui est moderne, ce sont les pratiques qui permettent d'utiliser les outils à bon escient. Et non de payer un forfait d'accès à internet pour tout faire. Moi qui utilise l'informatique depuis plus de 20 ans et qui navigue sur la toile depuis plus de 10 ans, je pense qu'il y a aussi des avantages à utiliser le formulaire papier plutôt que le formulaire en ligne.

Entre autres avantages, la personne vraiment intéressée par un questionnaire sera plus facilement d'accord pour payer l'envoi de ses réponses au tarif "lettre". Pas la peine d'utiliser internet pour obtenir des réponses aléatoires de sondés plus ou moins négligents dans leurs réponses. C'est un fait qu'un questionnaire de qualité est forcément long et fastidieux à remplir.

J'imagine que Que Choisir a besoin de réponses fiables et donc d'un engagement solide des lecteurs les plus motivés. Non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus