FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enlevement citerne gaz propane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar visiteur » 29 mars 2010, 10:25

Et bien si vous relisez le début du message il à été livré par antargaz et à signé avec antargaz c''est donc à eux de reprendre obligatoirement leur cuve.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar visiteur » 31 mars 2010, 14:34

Le moindre des services que vous doit Antargaz c''est de vous indiquer le nom du prestataire qui est en contrat avec eux pour poser et retirer ces citernes par chez vous.
Si vous leur demandez gentiment, ils vous diront quelle est la société. Tenez nous au courant , votre cas est intéressant....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar visiteur » 24 mai 2010, 12:50

Bonjour,

Je souhaite quelques précisions sur ces enlèvements de citerne gaz...
Je vais acquérir une maison équipée d''une de ces citernes. Le vendeur m''a précisé que la citerne était la propriété de la maison, et qu''aucun contrat n''était en cours pour une quelconque location de la citerne.
Comme je vais changer d''énergie de chauffage, je veux faire enlever cette citerne.
Sur ce post le 25/03 i lest dit :
"Vous devez prendre note de ce qui ai inscrit sur les plaques sur la citerne et vous pourrez lire qu''il ai inscrit que la citerne appartient à antargaz et faire un courrier à la DGCCRF avec tous ce que vous avez noté sur les plaques et dire que antargaz ne veut plus reprendre la cuve et dans ce cas là,vous avez une cuve à gaz qui n''''est plus contrôlé ni dégazé et donc qui représente un danger manifeste"...
Ce que je ne comprends pas, c''est pourquoi Antargaz devrait prendre à sa charge l''enlèvement et le dégazage d''une citerne, si celle-ci a été vendue, et est devenue la propriété d''un particulier... De ce fait elle n''appartient plus à Antargaz, mais à une personne lambda... Dans la logique ce serait à cette personne lambda d''assumer les frais de telles opérations... non?
Merci de m''éclairer sur ce point car cela reste flou pour moi... Car même si on trouve sur la citerne une plaque précisant qu''il s''agit d''une propriété d''Antargaz, si un contrat de vente est réalisé entre la société et un particulier, cela rend caduque les informations portées sur cette plaque... non?

Merci pour vos éléments de réponse...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar visiteur » 26 mai 2010, 20:44

Alors dans un premier temps,avez vous demandé conseille à la DGCCRF ?.Si non et bien faite le car ils sont à même pour vous répondre exactement sur ceux problème,pour ma part même si le propanier à vendu une citerne de gaz,il à d''office demandé un entretien et maintenance annuelle qui comprend,le contrôle à chaque livraison par le chauffeur ,la visite par un prestataire de service tous les 40 mois qui s''appelle visite triénale et le contrôle décénale qui est demandé par les service des mines sur un nombre choisi d''un lot de fabrication et si vous ne voulez plus de cette cuve,antargaz se doit de vous la reprendre pour la sécurité et je pense que la DGCCRF va vous le confirmé.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar visiteur » 27 mai 2010, 19:28

Merci pour votre réponse...
je n''ai pas pris contact avec la DGCCRF mais je vais suivre votre conseil et le faire.
Donc quand vous dites qu''Antargaz doit me la reprendre, mais gratuitement ??
Je ne sais pas ce qu''il en est exactement pour les visites de controle et autre entretien, mais je vais me renseigner auprès du propriétaire.
Je vous tiendrais informé de la suite si ça peut intéresser du monde...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar visiteur » 27 mai 2010, 20:06

Oui,en générale les propaniers enlève les cuves à gaz sans frais mais vous de votre côté vous ne devez rien espérer recevoir pour la citerne,ça va de soit.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar visiteur » 27 mai 2010, 20:30

Oui,en générale les propaniers enlève les cuves à gaz sans frais mais vous de votre côté vous ne devez rien espérer recevoir pour la citerne,ça va de soit.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar visiteur » 03 juil. 2010, 09:14

Bonjour, nous sommes dans le même cas, nous avons
acquéri une maison avec une cuve antargaz, l''ancien
propriétaire ne nous a remit aucun papier mais il semblerait
qu''il en soit tout de même le propriétaire, quand nous
avons pris contact avec ANTARGAZ, ces derniers nous ont
dit qu''ils feraient une pré visite payante ( plus de 100€) et
qu''ensuite ils seraient a même de nous faire un devis pour
l''enlèvement, je trouve quand même extraordinaire qu''ils
nous fasse payer pour enlever quelquechose dont nous ne
voulons plus!!!!

WAWA13500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 16:42

Re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar WAWA13500 » 11 déc. 2017, 16:57

bonjour
je suis client chez Primagaz depuis 10 ans j'ai signé un contrat en juillet 2007. je déménage en janvier 2018 et quand j'appelle Primagaz il m'annonce 965.52 de frais d'enlèvement de citerne enterrée et 85 euros d'enlèvement de compteur. Surprise par le montant je ressort donc mon contrat qui lui fait mention de 529 euros de frais d'enlèvement. J'appelle imédiatement un autre commercial qui lui me dit non vous avez plus de 10 ans de clientele donc pas de frais. je raccroche trop vite pas de devis écrit donc je rappelle à nouveau pour recevoir ces informations par mail. et la changement de discours : vous avez plus de 10 ans mais vous auriez du signer en avril et non pas en juillet car les 10 ans ne s'appliquent plus à partir de cette date et la le coup devient 650 euros. Primagaz est tordu .... et vous annonce des prix aussi rapidement qu'une vente aux enchères. qui a vécu cela et comment puis je me retourner ?

Sce client Primagaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2017, 18:36

Re: Enlevement citerne gaz propane

Messagepar Sce client Primagaz » 12 déc. 2017, 13:39

Bonjour,

Nous sommes très sensibles à la situation que vous exposez sur ce forum .

Afin de vous apporter une réponse rapide à vos interrogations, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un mail à l'adresse suivante [email protected] en précisant vos noms et vos références client et en vous référant aussi à ce message.

Nous vous assurons que nous mettrons tout en oeuvre pour que votre dossier soit résolu au plus vite.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus