FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque site Rue des Parfums

LMP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2012, 19:05

Arnaque site Rue des Parfums

Messagepar LMP » 16 janv. 2012, 19:30

Il faut absolument faire cesser cette arnaque ! Ruedesparfums est un site d'[Message Modéré] !
J'ai passé une commande le 23 décembre 2011 pour un montant de 169,30€. Les frais de port étaient gratuits et le délai de livraison prévu de 8 à 10 jours. Au bout de 10 jours, toujours rien malgré mes mails restés sans réponse. Le suivi du colis permettait de voir que les parfums partaient de Floride (USA). Le colis est arrivé le 12 janvier (valeur déclarée (10$ - menteurs) mais il a fallu que j'acquitte des droits de douane s'élevant à 36,33€. [Message Modéré] qui n'était pas mentionnée sur le bon de commande. J'ai adressé un mail de réclamation et là j'ai eu une réponse : c'est prévu dans les conditions générales de vente !!!! Des [Message Modéré] qui doivent être dénoncés et interdits de site,

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arnaque site Rue des Parfums

Messagepar MPhongsa » 17 janv. 2012, 10:39

Bienvenu sur le Forum Que Choisir LMP !

Ce n'est pas la première fois que les membres du forum nous parle du site "Rue des Parfums". Vous pourrez d'autres témoignages et échanger avec d'autres membres à travers le sujet suivant : http://forum.quechoisir.org/rue-des-par ... 13848.html.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laëtitia561
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2012, 14:17

Re: Arnaque site Rue des Parfums

Messagepar Laëtitia561 » 22 févr. 2012, 15:06

Bonjour,
Vous avez de la chance, vous avez reçu vos parfums.
J'ai payé les miens le 06/12/2011 et je ne les ai toujours pas. Ma commande reste désespérement "en cours de traitemement".
Donc malgré des mails quotidiens, rien ne bouge.
Si ce n'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c'est. Enfin si, UNE GROSSE ARNAQUE!!

BERNARD IDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:29

Re: Arnaque site Rue des Parfums

Messagepar BERNARD IDF » 26 févr. 2013, 12:40

Même punition pour moi !
Commande le 16/12, compte débité le 18 / 12 avec commission de la banque pour change ??
Livré le 19 / 02 avec plus de 30 € de frais de douane !
Provenance Miami, valeur déclarée 10 €.
Petite précision, le parfum commandé est Français
Que peut-on faire pour interdire ce site d'[Message Modéré] ?

cathy margo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 22:42

Rue des parfums : site à fuir à tout prix : arnaque !

Messagepar cathy margo » 28 oct. 2015, 22:49

Comme tout le monde je me suis faite avoir : un parfum acheté 79 euros et plus de 29 euros de taxe douanière : résultat, un parfum beaucoup plus cher qu'en parfumerie !
Si on demande un remboursement de ces frais de douane, le site propose un avoir d'un équivalent à 50% de la taxe à déduire d'un prochain achat sur Rue des Parfums.com !!!
Site à fuir à tout prix !

besson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2015, 09:50

Re: Arnaque site Rue des Parfums

Messagepar besson » 17 déc. 2015, 10:11

J'ai été aussi victime de l'arnaque "rue des parfums". Début novembre j'ai commandé un parfum femme de marque à -40%.Après 20 jours d'attente (pas trop pressée car cadeau pour Noël), j'ai reçu le colis qui avait été ouvert pour les douanes à Roissy, et remis dans une enveloppe plastique signalant le contrôle. Ce site est-il sous surveillance aux frontières ? Je l'ignore. Par contre j'ai eu beaucoup de chance car je n'ai pas eu à payer de frais de douanes supplémentaires. Le colis a été expédié des U.S. j'ai tout de même en gros doute quant à la qualité du parfum!!! Est-ce bien l'original?????? En tout cas c'est la première fois que j'ai un problème d'achat sur internet.
Un conseil : achetez uniquement sur des sites très connus et sécurisés.

Robert39d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:15

Re: Arnaque site Rue des Parfums

Messagepar Robert39d » 06 juin 2016, 15:34

Pareil, ça continue, le 13 juin j'ai commandé des parfums pour la fête des Mères sans savoir que ce site était domicilié aux USA et que j'aurais des Frais de douanes à payer : 33 € pour 105 € de Commande (soit disant TTC dont frais de port gratuits pour la fête des Mères justement) !!!
D'après un juriste de Que-Choisir même si c'est précisé dans leurs conditions de ventes, ils auraient du informer du montant des frais douaniers avant finalisation de ma commande. Ils sont donc condamnables en France pour "Manque d'information" au titre de l'article L111-1 du code de la consommation !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus