FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque résiliation et contrat dissimulé axa

houda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:50

Arnaque résiliation et contrat dissimulé axa

Messagepar houda » 07 nov. 2017, 14:51

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai besoin de votre aide car j’ai un gros soucis avec axa.
Je me suis inscrit chez axa pour mon assurance habitation et auto. J’ai commencer à douter de leur méthode quand j’ai pris l’assurance auto, en effet ma conseillère m’a inclus dans le contrat une assurance "dommage corporel" dont je ne voulais pas en m’informant que cela faisait partie du contrat et que c’était OBLIGATOIRE . J’ai ensuite Compris que c’était une assurance à part car les factures étaient différentes. Je me suis dit c’est que 6 euros par moi donc bon c’était pas bien grave .

J’ai par la suite changé de voiture et fait un transfert de contrat sur ma nouvelle auto . Cette fois la voiture été au nom de madame donc l’assurance a basculé sous son nom et ils ont utilisé la même combine en la faisant croire que c’était un package. Ayant compris l’arnaque j’ai donc décidé de changer d’assureur. J’ai donc fait la démarche auprès du nouvel assureur pour transféré mes dossier.

Après avoir transféré mon dossier habitat à date anniversaire que je payais environ 90 euros l’année, axa me demande de régler 70 euros ce qui paraissait excessif Étant donné que mon contrat commence en juillet et que j’ai résilier ce même mois de juillet. Je les ai donc contacté pour leur faire part que je veux bien payer le prorata par rapport à la résiliation, ce qui était à peu près de 15 euros, ou de m’expliquer quel est le calcul qu’il font pour arriver au 70 euros sur un mois alors que, je me répète, je payais 90 euros l’année. Le conseiller que j’ai au téléphone me somme juste de payer sans explication et j’ai donc bien évidemment refusé de payer ce montant injuste . Pire encore, lorsque j’ai ensuite résilier mon contrat auto ils ont continué à prélever les 2x6 euros correspondant au deux assurances dommage corporel qu’il nous ont mis à moi et madame sans consentement. J’ai donc fais opposition auprès de ma banque pour arrêter les prélèvements et la j’ai axa qui m’a mis des huissier sur le dos me réclamant des sommes d’argent.

J’ai donc besoin de votre aide car je n’en peux plus de me faire plumer. Quel sont les moyens juridiques à ma disposition pour faire valoir mes droits.

Merci par avance.

fredyerres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:28

Re: Arnaque résiliation et contrat dissimulé axa

Messagepar fredyerres » 10 déc. 2017, 14:34

Bonjour,

Pour les deux contrats à 6€, à tous les coups assurances vie quotidienne. Les conseillés sont très friands de ce tour de passe passe dans toutes les compagnies. Il faudra les stopper en dehors des assurances voitures en suivant les règles de ces contrats.
Pour le solde voiture, c'est à celui qui demande de justifier sa créance. Donc demander par lettre recommandée le décompte justifiant leur demande. Indiquer à l'huissier que vous ne considérez rien devoir sans décompte et dans quel cadre il intervient. Sans injonction de payer le plus souvent les huissiers interviennent en recouvrement amiable et n'ont aucun pouvoir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hanala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 04:15

Re: Arnaque résiliation et contrat dissimulé axa

Messagepar Hanala » 13 déc. 2017, 04:28

Bonjour ,
J ai également des problèmes de résiliation avec axa pour un contrat habitation étudiant depuis 2015 ! J ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour signaler mon déménagement et mon retour chez mes parents et stopper mon contrat en joignant une copie de mon contrat d habitation avec la date de fin de contrat en résidence universitaire.Axa ne veux pas prendre en compte ce courrier et me demande l état des lieux que je n'ai plus ,j ai un huissier qui n arrête pas d appeller pour me demander de payer mon échéance . je n' arrive pas à régler ce problème , j estime avoir fait les choses dans les règles , je ne comprends pas pourquoi on me réclame toujours de l argent à ce jour !

Merci,

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque résiliation et contrat dissimulé axa

Messagepar Nico37 » 21 mai 2018, 18:09

AXA France Direction Relations Clientèle 313, Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre Cedex
https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx et [email protected]

yann321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 12:43

Arnaque résiliation et contrat dissimulé axa

Messagepar yann321 » 14 août 2018, 12:43

Bonjour,

Veuillez me contacter

chamichaf1706
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 15:22

Re: Arnaque résiliation et contrat dissimulé axa

Messagepar chamichaf1706 » 25 nov. 2019, 17:17

bonjour ,j'ai souscrits à une assurance habitation AXA et mon assureur m'a collé une protection familiale intégrale(87euros/mois) sans me prévénir.J'ai payé et j'ai envoyé une lettre de résiliation avec AR ,mais AXA m'a répondu que j'étais dans l'obligation de payer jusqu'à la date anniversaire.Que dois-je faire s'il vous plait,ai-je besoin d'un avocat?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus