FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits pour la toilette

marianne27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produits pour la toilette

Messagepar marianne27 » 13 sept. 2007, 18:34

Je sais que les gels douche ne sont pas formidables pour la peau , et que le moyen le plus économique et naturel est encore le savon .
Je sais que le savon d'Alep est très bien , mais pour moi , il est vraiment trop desséchant , j'en ai fait les frais ! Et pour l'odeur , vraiment impossible , je ne peux pas malgré de nombreux essais .
Le savon de marseille est desséchant également , enfin sur moi !
Alors j'avoue que je suis perdue , et ne sait plus que prendre en produits de toilette et shampoings qui me conviennent , soient bons pour la planète et pour moi , et également pas trop onéreux , mon budget étant assez limité .
Alors si vous avez des réponses à mes multiples questions , n'hésitez pas , je vous en remercie .

prisca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Produits pour la toilette

Messagepar prisca » 19 févr. 2012, 19:09

Bonjour,

côté shampoing et gel douche, je fais confiance dans les produits certifiés nature et progrès.
On peut trouver facilement des produits famillaux en format 1 litre autour de 16/17 euros en moyenne, ça vaut le coup de surveiller les promos.
En flacon pompe et avec une pression de produit on se nettoie complètement ( la fleur de douche est très bien) .
A deux, on fait un an environ.

Il y a moins cher encore, avec la marque douce nature mais ce que j'aime moins c'est qu'il faut secouer à chaque fois et qu'il n'y a pas de flacon pompe. Cela reste économique mais moins pratique.

Le plus économique reste le savon de marseille, même en achetant une crème hydratante à côté ou alors de faire son huile "maison".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cosmétique »