FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Imprimante

PARRCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2012, 18:30

[RÉSOLU] Imprimante

Messagepar PARRCA » 06 févr. 2012, 18:53

Bonjour,
Que signifie le terme "qualité graphes et images présentation" dans le test des imprimantes?
Merci pour vos réponses

gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Imprimante

Messagepar gthery » 07 févr. 2012, 11:31

Bonjour,

Nous testons la vitesse et la qualité des impressions dans plusieurs configurations afin d'évaluer au mieux les performances des imprimantes.

Voici donc les différents types de documents imprimés:
- tout d'abord une simple feuille de texte noir et blanc en configuration standard.
- un document avec du texte et des graphiques en configuration standard sur papier standard (cf "Qualité texte et graphiques standard" dans notre test)
- un document avec des images en couleurs en haute résolution sur papier plus épais (cf "Qualité graphes et images présentation")
- une photo couleur sur le papier photo brillant recommandé par le fabricant depuis l'ordinateur, une carte mémoire et via pictbridge sur un appareil photo.

Grâce à tous ces tests, nous avons pu observer qu'avec certaines imprimantes, les photos obtenues sont très nettes alors que c'est moins le cas pour les pages de texte. Ou bien encore les photos imprimées depuis un ordinateur déçoivent alors que via une carte mémoire elles sont très belles.

Ainsi selon votre usage, vous pouvez choisir l'imprimante qui vous convient le mieux!

J'espère vous avoir éclairé.

A bientôt sur le Forum.

G. THERY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PARRCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2012, 18:30

Re: [RÉSOLU] Imprimante

Messagepar PARRCA » 19 févr. 2012, 12:45

J'avais choisi la CANON PRIXMA GM 5150, je vais en chercher une autre car je voulais faire exactement ce en quoi elle est médiocre, c'est à dire imprimer une image sur papier standard.
Merci pour ces renseignements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus