FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne Liebherr irreparable / SAV lamentable 15 mois !

jojokoch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:40

Panne Liebherr irreparable / SAV lamentable 15 mois !

Messagepar jojokoch » 06 déc. 2017, 17:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car j'ai eu un soucis avec mon combiné de la marque LIEBHERR CUEF 3311-20 (marque que je déconseille, très mauvais SAV)
Au bout de 15 mois j'ai un problème au niveau de la partie congélation, qui ne fait plus de froid du tout mais j'ai encore du froid au niveau de la partie réfrigérateur.
Un technicien a diagnostiqué une probable fuite du gaz et donc changement du compresseur le tout a été considéré "économiquement irréparable", l'assurance m'a fait un remboursement de 479€ (1% de déduction par mois du prix d'achat pour la vétusté)

La société n'a pas voulu me donner le montant du devis demain j'appelerai l'assurance pour essayer de connaitre le montant du devis, ma question est est-ce que le diagnostique semble bon et avez vous une idée du coût du changement du compresseur et purge du gaz ainsi que remplissage du gaz et est-ce que ça vaut le coup ?
Existe t-il des société qui rachète ces réfrigérateur en panne ? (il est en excellent état et n'a même pas 24 mois)

En tous les cas je déconseille Liebherr je ne pensais pas avoir ce problème en si peu de temps

Merci d'avance des informations que vous pourrez m'apportez, pour le moment il trône au milieu de mon séjour, je devrai lui mettre des guirlandes en guise de sapin de noël :cry:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Panne Liebherr irreparable / SAV lamentable 15 mois !

Messagepar Eric123 » 09 déc. 2017, 12:40

Bonjour,

Inutile de rouvrir une discussion. Il y a déjà deux discussions ouvertes sur les combinés LIEBHERR défaillants :
https://forum.quechoisir.org/panne-liebherr-irreparable-sav-lamentable-t109908.html

https://forum.quechoisir.org/panne-liebherr-au-bout-de-4-ans-t18197.html

Vraisemblablement, les combinés réfrigérateurs-congélateurs LIEBHERR souffrent soit d'un défaut de conception, soit d'un défaut de construction, ou les deux, et rendent l'âme très jeune. Le mien a rendu l'âme dans la sixième année, le délabrement des joints de porte ayant provoqué le remplacement des portes dans la cinquième année (sous garantie 5 ans payante DARTY).

Réparer le circuit de froid apparaît très compliqué et pas forcément fiable dans le temps. Ce n'est pas sur qu'un réparateur accepte de le faire, car il lui faudrait obtenir les pièces détachées, avoir un système de rechargement du gaz, faire des soudures, ... Il vaut mieux profiter de votre remboursement et en acheter un neuf et prendre une garantie 5 ans.
L'ancien réfrigérateur peut être donné à une association qui fait du recyclage (ENVIE par exemple). Avec deux, elle pourra peut-être en refaire un.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus