FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisiniere bois DEVILLE Made in France Mediocre

nabucco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2012, 09:45

Cuisiniere bois DEVILLE Made in France Mediocre

Messagepar nabucco » 13 févr. 2012, 17:21

Bonjour,

Nous avions décidé fin 2011 de faire installer une cuisinière bois avec un grand four dans notre cuisine. Le choix s'est porté sur une Deville CORIANDRE car :
1) elle est "made in France"
2) elle accepte des bûches de 50cm
3) elle à un vrai grand four L:46cm x P:42cm x H:30 cm
Pour avoir des informations détaillées, nous avions envoyé un mail à Deville via le formulaire de leur site, resté sans réponse,
Néanmoins un installateur local a accepté de la fournir et de l'installer (donc sans l'avoir vu ni touché), ce qui fut fait en janvier 2012.
Mais lorsque nous nous sommes retrouvés seuls pour la faire fonctionner, quelques désordres sont apparus.
Nous avons fait un courrier à l'installateur et aussi un email à DEVILLE.

Bonjour,

Nous venons de faire installer une Cuisinière bois CORIANDRE Blanche par TXXXX-VXXXX 41xxx Sxx-Lxxx-Nxxxx. Quelle déception :
- le registre de départ direct ne pouvait pas être amenée à fond en position allumage, les axes du "volet de départ direct usiné" (réf Deville P0U20449) n'étaient pas ébarbés.
- "dessus de four" (réf Deville P0020447) : plaque non vissée, des poussières tombaient dans le four,
- le panneau latéral gauche en acier emaillé ne peut être fixé, il reste du jeu malgré le serrage des vis,

Deville n'a pas de contrôle qualité en sortie de fabrication ? C'est ça la qualité Made in France ?

Cordialement
N. BXXXXX


Informatique et libertés: Mes coordonnées et mon adresse email ne sont destinées qu'à cette communication. Je vous demande donc expressément de ne pas utiliser et de ne pas communiquer les informations me concernant à toute association, toute société de votre groupe et à toute société ou organisme externe. Notamment, et sans que cela soit restrictif, je ne souhaite pas que ces informations soient utilisées à d'autres communications à des fins de prospections commerciales ou non commerciales, par voie de courrier électronique ou par d'autres voies.

Et la comme avant l'achat, pas de réponse, probablement que ce "Made in France" là est fait par des automates, il n'y a pas d'humains aux commandes ni au contrôle.
En tous cas la prochaine fois je ne m'attacherais plus au "Made in France" trop médiocre.

Nabucco

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus