FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opposition à SFR

Audrey GROS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2017, 15:32

Opposition à SFR

Messagepar Audrey GROS » 10 nov. 2017, 15:52

Bonjour,
Je suis une étudiante habitant la Guadeloupe venant pour la poursuite de mes études en Métropole.
A la suite de mon arrivée, j'ai voulu souscrire un nouveau forfait à SFR en spécifiant que je voulais des appels et des SMS illimités vers les DOM. Le conseiller m'a souscrit l'abonnement 20go en me répondant que ce forfait répondait à mes attentes. 2 jours après la mise en place de mon forfait, je constate un hors-forfait et un prélèvement de SFR suite à cela. Ma réaction fut de retourner en boutique pour essayer de comprendre le problème. Ce même conseiller me répondit : " Ah j'étais fatigué, je vous ai souscris un abonnement qui ne fait ni appels et SMS illimités vers le DOM, je suis vraiment désolé, appeler le 1020 pour résilier ce contrat. " J'ai appelé SFR expliquant mon problème, leur disant que je suis dans mes droits car j'ai rétracté mon contrat au bout du 4ième jours et que je n'étais pas en tord puisque c'est le conseiller qui avait fait la faute.
De plus, j'ai fais une lettre en recommandée expliquant mon problème et ma situation.
A l'heure d'Aujourd'hui, SFR me demande toujours de régler la somme qui est de 302,09 euros et en plus de cela, SFR a fait appel à une société de recouvrement à l'aimable EUROACTING pour que je règle ce montant avant le 17/11/2017.
Je fais appel à vous pour que vous puissiez me conseiller et me dire quels sont mes droits vis à vis de cette situation. En espérant avoir été claire, Veuillez agréer mes sincères salutations. Cordialement Mlle GROS Audrey.

AGC001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2017, 01:48

Re: Opposition à SFR

Messagepar AGC001 » 07 déc. 2017, 02:20

Bonjour,
Il y a une question très importante: où avez-vous souscrit votre forfait?
Si celui-ci a été souscrit en boutique, il n'y a pas de droit de rétractation. Dans ce cas, l'angle d'attaque pourrait être l'obligation d'information du vendeur. Mais dans la mesure où un contrat vous a été remis et que sur ce contrat, il n'y a vraisemblablement pas écrit que les SMS et appels étaient illimités vers les DOM donc ce sera votre parole contre celle du vendeur. Dans ce cas, il faut que vous visitiez une permanence de l'UFC ou une autre association de consommateurs. SFR n'est pas bon en terme de service, par contre, ils sont très efficaces pour menacer leurs clients.
Si votre forfait a été souscrit par téléphone ou sur le net, ce sera sans doute plus simple car vous avez non seulement un droit de rétractation et le vendeur devra prouver qu'il vous a bien donné les bonnes informations concernant votre forfait.
Si vous avez réussi à faire avancer ou résoudre votre litige, faites-nous un retour que ça serve à d'autres.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus