FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACER A3-A40-5BK 32GO écran fissuré

Thescream59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 15:28

ACER A3-A40-5BK 32GO écran fissuré

Messagepar Thescream59 » 07 août 2017, 16:15

Bonjour à tous,

Comme le précédent commentaire
https://forum.quechoisir.org/acer-iconia-a3-a40-20bk32-ecran-fissure-au-bout-d-un-mois-t92352.html
.
Je suis aussi concerné par le problème d'écran qui s'est fissuré en cours d'utilisation.
La tablette date du 12/07/17 (Achat Carrefour) reçu le 16/07/17 par ma mère en cadeau.
Le dimanche suivant, pour une utilisation vidéo ludique à mon domicile tablette en charge l'écran s'est fissuré sous mes yeux sans aucuns choques (écran intérieur).
Je ramène la tablette à Carrefour le 25/07/17 ayant au préalable appeler le SAV Carrefour.
On m'informe déjà que l'écran est choqué et que la garantie du constructeur ne couvre pas.
On m'informe que l'on envoie le produit à Acer pour expertise.
Réponse le 07/08/17, non couvert par la garantie, devis de 103,42€ et le comble dans tout ça.
Si je refus, on me réclame 40€ de frais de devis si je veux récupérer le produit alors qu'on me l'a jamais avertie. J'ai besoin d'aide merci d'avance.

Bordiec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 21:04

Re: ACER A3-A40-5BK 32GO écran fissuré

Messagepar Bordiec » 05 déc. 2017, 21:11

Tablette achetée le 23/09/2017 chez CARREFOUR Rives d'Arcins.
Le 20/11/2017, l'écran présente à l'allumage des traces de fissures intérieures, alors que la tablette fonctionnait parfaitement la veille au soir et qu'elle avait passé la nuit dans sa boîte...Elle n'a donc reçu aucun choc.
Pourtant, lors de mon appel le 21/11/2017, le SAV m'indique, sans même avoir vu la tablette, que le descriptif fait par téléphone indique que celle-ci a reçu un choc ou qu'une "pression trop forte " a été exercée sur l'écran... certainement, donc, j'imagine, pendant la nuit qu'elle a passé dans sa boite ????
Le SAV n'en a que faire, pour lui, c'est évidemment une "casse", non couverte, bien entendu, par la garantie biennale.
Reste que, dans la mesure où je suis certaine et j'affirme que cette tablette n'a reçu ni choc, ni "pression" trop forte (ce qui serait quand même un comble, s'agissant d'une tablette TACTILE, il ne peut s'agir à mon sens que d'un défaut de fabrication ou d'un vice caché, ce que, évidemment se refuse à admettre le revendeur.
Je me retrouve donc avec un tablette neuve, qui n'a servi que 2 mois, et pour la réparation de laquelle le SAV m'a déjà indiqué (toujours sans l'avoir vue) que les frais s'élèveraient à plus de 120 €....en gros plus de la moitié de sa valeur. Scandaleux. Bien entendu, je n'entends pas me contenter de la réponse du SAV.
Pouvez-vous m'indiquer si certains d'entre vous ont pu trouver une solution autre que judiciaire ?
A défaut, s'il faut aller jusque-là, j'irai. Question de principe.
Merci de votre retour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus