FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tronçonneuse LIDL FLORABEST SAV inexistant

80hp38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2017, 18:03

tronçonneuse LIDL FLORABEST SAV inexistant

Messagepar 80hp38 » 13 mai 2017, 18:13

]Bonjour j'ai un gros souci avec cet appareil acheté fin 08 2016 . Aprés 1h 1/2 d'utilisation sur du bois de moyenne section au printemps un bruit désagréable s'est produit. Depuis il est toujours présent , uniquement lors de l'arrêt de la machine . Huile de chaîne ok, tension ok mais on dirait un bruit de roulement juste à la fin de reposer la tronçonneuse. J'ai immédiatement contacter Lidl SAV qui me dirige vers un lien d'achat de piéces détachées SAV03 . Pour eux il s'agit de l'embrayage qui ne tient pas et qui est pas prie en garanti !!!!! C'est une piéce d'usure , oui mais au bout de plusieurs années d'utilisation pas 1 heure et demie ??? Si tous les week ends je dois faire changer l'embrayage cette machine n'est donc pas fiable. Le SAV me demande de retirer les 8 vis du carter pour avoir accés au systéme et aprés je fais quoi ?? Ils ne savent pas comment se retire l'embrayage pour leur prouver l'usure de la piéce. Ils n'ont pas de fiches techniques d'intervention ils me mettent juste en piéce jointe la copie du manuel d'utilisation qui est déjà dans le carton. Ces gens là ne sont donc pas des techniciens "qualifiés" je pense mais juste une hotline pour vendre des accessoires. Au cas ou j'insiste pour leur envoyer la machine ce sera tout à vos frais Monsieur !!! Depuis j'ai fait une vidéo du bruit machine ouverte et leur ai envoyé. Ils ne répondent plus aux messages. Qu'en pensez vous ? j'ai de gros doutes sur le sérieux de ce soi disant SERVICE aprés vente qui ne connait pas la signification du mot SERVICE. Savez vous comment procéde t on pour retirer le systéme d'embrayage ? Quels autres SAV peuvent intervenir sur l'appareil dans chaque région ? Merci de vos bons conseils.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: tronçonneuse LIDL FLORABEST SAV inexistant

Messagepar gilu » 13 mai 2017, 20:25

Peut-être utiliser cette solution;relever la référence exacte de la tronçonneuse sur son étiquette signalétique.
Puis mettez cette référence en recherche,et probablement vous allez voir qu'il y a beaucoup d'autres marques que Florabest,et avec un peu de chance vous pouvez trouver le nom du fabricant,qui lui doit avoir un SAV efficace.
Réponse suite à ma propre expérience avec une tronçonneuse Aldi(vendue aussi par Lidl, Casto...mais pas au même prix)Le constructeur m'a immédiatement solutionné mon problème


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GPL34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 11:34

Re: tronçonneuse LIDL FLORABEST SAV inexistant

Messagepar GPL34 » 04 déc. 2017, 11:41

Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes problèmes voici copies de mes échanges avec LIDL et le fameux SAV03 :
Bonjour Madame,

Madame je n'ai jamais "quémandé" une indulgence ou complaisance de quiconque et encore moins auprès de "services clients, aux aléas des humeurs, autoritarismes ou bonnes volontés des uns ou des autres.
Depuis bientôt 15 ans que je consomme dans l'enseigne LIDL, je n'ai jamais réclamé ou demandé une quelconque faveur, alors même que certains appareils sont tombés en panne un jour ou l'autre, ce que j'estimais normal...
Mais pour prétendre "...me remercier de ma confiance..." il est nécessaire, non pas de me réserver une suite favorable, mais au minimum de répondre "objectivement" aux remarques et signalisations que formule le client que je suis.

Alors, Madame Mélanie (derrière votre "nous") du Pôle Qualité, du Service Client, je vous serais gré de bien vouloir consacrer un peu de votre temps, à répondre simplement mais réellement à mes questions, que j'ai formulées à moult reprises, notamment :

- Sur votre service après vente SAV03, sur ses pratiques, sur ses tarifs, sur son statut, sur ses comportements...

- Sur le fait que cette fameuse tronçonneuse tombe en panne après quelques heures de fonctionnement pour exactement les mêmes raisons que celles exprimées par d'autres clients. Dont pour exemple, je vous ai adressé copie d'un extrait d'un forum "Que Choisir" du 13 mai 2017, ci-après reproduit (si vous daignez le lire) avec exprimé son appréciation de votre SAV03 que vous couvrez si complaisamment par omission (je suppose). Vous aurez, j'espère, l'honnêteté, de vérifier tout son contenu, il est édifiant et en tout point conforme au mien. Quel traitement lui avez-vous réservé ? Lui avez-vous répondu ou avez-vous "clôturé le dossier" sans suites ?

- Sur le fait que votre Service Client m'a baladé durant 2 mois, me servant alternativement le chaud et le froid, en fonction de l'humeur ou de la considération de l'interlocuteur.

- Sur le fait de cyniquement me conseiller d'aller, en quelque sorte, me faire voir ailleurs, chez des SAV de proximité ni indiqué ni validé par LIDL ou par Vous.

Quand vous aurez répondu "responsablement" à ses demandes légitimes, alors, seulement, vous aurez donné une suite favorable et rempli votre rôle, votre emploi et votre fonction "Qualitative du service Pôle Relation Client".

Alors vous aurez légitimité, conscience et respect de votre client pour clore un dossier que vous avez appariement si peu ouvert ou prêté réelle attention.

A défaut d'une réponse en retour, plus sérieuse et respectueuse du "client béotien" pour lequel prétentieusement vous me prenez, moi je n'en ferais pas clôture et comme déjà annoncé, je donnerais toutes suites qui conviendra, par tout moyen et vers tout destinataire, avec (pour moi) tout le temps et la "bienveillance réciproque" que vous m'avez accordée.

Je ne vous remercie pas de l'expression de votre défiance, de votre suffisance (que je vous souhaite liée à une mauvaise période ou des contrariétés passagères) et vous prie d'agréer, Madame Qualité, du Service Pôle Relation Clientèle, l'expression de ma très exacte considération.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus