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SPANAIR Aout 2012

PILOUMARS
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SPANAIR Aout 2012

Messagepar PILOUMARS » 29 janv. 2012, 10:53

Bonjour,
Surpris par la cessation d'activité de feu Spanair,
j'ai réservé 2 billets A/R Barcelona vers Gran Canarias pour le mois d'août 2012,pour une fois que je réservais mes billets assez tôt ....
J'ai acheté ces billets sur le net via le site vol24.fr ,et j'ai réglé avec ma carte Visa premier.Quels sont mes recours et les démarches à entreprendre auprès de :
de Spanair ?
de l'agence vol24.fr ?
de ma banque ?
Je souhaite simplement être remboursé, ou bénéficier d'un autre vol sur une autre compagnie aux mêmes dates.
Si vous êtes dans le même cas que moi, merci pour vos informations.
D'avance merci.

ilana
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Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar ilana » 29 janv. 2012, 19:30

bonjour je suis dans meme cas que vous, billet pour israel en aout moi je souhaiterai le remboursement car je n ai plus confiance voila qu est ce que nous pouvons faire?


Que faire en cas de litige ?

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BAECHLER
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Re: SPANAIR février 2012

Messagepar BAECHLER » 31 janv. 2012, 16:22

Bonjour, je suis concernée par le dépôt de bilan se Spanair pour les vacances de février. Ca représente 916 euros. j'ai besoin de savoir si il y a quelque chose de mis en place pour un éventuel recours. J'ai pris contact avec une association de consommateur spécialisée dans le transport mais ils me demandent 61 euros. Dois je poursuivre?

leguillac
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Re: SPANAIR

Messagepar leguillac » 31 janv. 2012, 16:28

Bonjour j'ai reçu ce matin un email me confirmant que spanair n'existait plus !
J'ai acheté en septembre 2011 sur Promovac sans assurance annulation, 5 billets pour BILBAO TENERIFE aller et retour (famille au complet) compagnie SPANAIR.
Aujourd'hui je contacte avec beaucoup de difficulté l'agence de voyage pour entendre dire que je n'ai aucun recours étant donné que je n'ai pas pris d'assurance. Spanair ne propose rien ! Promovac non plus ! On me dit au bout du fil que mes billets sont perdus et mon argent avec !!
Je contact ma banque (paiement par carte bleue) mais rien n'est pris en charge !
Je suis bonne pour tout annuler donc je perd également ma résidence vacance + réservation hôtel + réservation auto . Avec un budget très serré , on prévoit les vacances longtemps à l'avance (petites économies sur plusieurs mois pour pouvoir emmener toute la famille en vacances ...

Avez vous connaissances de recours possibles ?

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Re: SPANAIR février 2012

Messagepar ilana » 31 janv. 2012, 20:07

BAECHLER a écrit :Bonjour, je suis concernée par le dépôt de bilan se Spanair pour les vacances de février. Ca représente 916 euros. j'ai besoin de savoir si il y a quelque chose de mis en place pour un éventuel recours. J'ai pris contact avec une association de consommateur spécialisée dans le transport mais ils me demandent 61 euros. Dois je poursuivre?

bonjour je pense qu ils ne peuvent rien faire

ilana
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Re: SPANAIR

Messagepar ilana » 31 janv. 2012, 20:09

leguillac a écrit :Bonjour j'ai reçu ce matin un email me confirmant que spanair n'existait plus !
J'ai acheté en septembre 2011 sur Promovac sans assurance annulation, 5 billets pour BILBAO TENERIFE aller et retour (famille au complet) compagnie SPANAIR.
Aujourd'hui je contacte avec beaucoup de difficulté l'agence de voyage pour entendre dire que je n'ai aucun recours étant donné que je n'ai pas pris d'assurance. Spanair ne propose rien ! Promovac non plus ! On me dit au bout du fil que mes billets sont perdus et mon argent avec !!
Je contact ma banque (paiement par carte bleue) mais rien n'est pris en charge !
Je suis bonne pour tout annuler donc je perd également ma résidence vacance + réservation hôtel + réservation auto . Avec un budget très serré , on prévoit les vacances longtemps à l'avance (petites économies sur plusieurs mois pour pouvoir emmener toute la famille en vacances ...

Avez vous connaissances de recours possibles ?

et non helas aucun recour

fpacou
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Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar fpacou » 01 févr. 2012, 18:59

Dans le même cas que vous, j'ai acheté 4 billets le 27 janvier en début d'après midi via GOvoyages pour Lanzarote en février et le 28 tout l'internet était au courant de la cessation d'activité de Spanair!

Visiblement pas de solution pour se faire rembourser alors que l'argent n'a surement pas du être expédié à Spanair mais doit encore être dans la trésorerie de Go voyages.

Il faudrait peut-être envisager de se constituer en groupement, pour avoir plus de poids.

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Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar Blowp » 02 févr. 2012, 18:00

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, mais à moindre frais vu que je n'avais qu'1 seul billet pour avril. J'ai contacté ma banque qui m'a dit qu'elle ne pouvez rien faire tant que je n'avais pas pris contact avec la société, je vais donc leur envoyer une lettre en recommandé.

Ayant très peu d'espoir de me faire rembourser, je pense que Fpacou a peut-être raison.
fpacou a écrit :Il faudrait peut-être envisager de se constituer en groupement, pour avoir plus de poids.

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Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar tibi o » 03 févr. 2012, 16:31

Même cas encore ici,

2 billets spanAir marseille/grande canaria, achetés sur internet avec Govoyages le 15/01/12 pour les vacances de fevrier. la banque ne prends rien en charge, elle parle d'un litige commercial entre moi et le voyagiste (govoyages), qui ne rembourse rien. j'aurais aimé savoir si tout les voyagistes procédaient ainsi?

Monter un groupe me parait aussi interessant,
mais si le litige est entre nous et plusieurs voyagistes, comment faire?

tchanquetas
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Re: SPANAIR Aout 2012

Messagepar tchanquetas » 06 févr. 2012, 12:47

3 billets achetés en decembre pour un départ le 18 février Bilbao/Tenerife sur le site Spanair, j'ai à nouveau reçu un mail de confirmation le 22 janvier. Par hasard il y a moins d'une semaine j'ai voulu aller sur leur site et j'ai découvert qu'ils n'existaient plus. Je viens de telephoner à Master card, et je ne dois rien attendre de leur part.... Comment faire? faut il déposer une plainte? existe t il un regroupement de voyageurs concernés? .... merci pour les infos si vous en avez...

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