FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

promotions et rupture de stock

ulrike321bel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2012, 11:42

promotions et rupture de stock

Messagepar ulrike321bel » 18 janv. 2012, 11:49

Aujourd'hui début d'une promotion chez Simply: un TV à écran plat diagonale 81cm à 199€
Heure d'ouverture du magasin à Pontaumur: 8h30, moi je suis là à 9h45, plus de TV
Est-ce qu'ils ne doivent pas avoir un stock suffisant pour au moins une journée? Je suis d'origine belge, et là-bas, si vous vous présentez le premier jour de la promotion, ils sont obligés de vous fournir un objet de qualité pareille, au même prix. N'est-ce pas le cas ici? Et si oui, quelles sont les démarches à faire???

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: promotions et rupture de stock

Messagepar MPhongsa » 23 janv. 2012, 15:46

Bonjour,

Je ne pense pas que les commerçants français ait ce genre d'obligation. Si vous lisez attentivement les conditions générales de la promotion, il doit y avoir écrit une mention similaire à la suivante : "Dans la limite des stocks disponibles".

En Belgique, vous pensez beaucoup plus aux consommateurs qu'en France ! :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus