FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] LookinGo, une arnaque assumée par leur propre SAV

celined
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:55

[RÉSOLU] LookinGo, une arnaque assumée par leur propre SAV

Messagepar celined » 04 janv. 2012, 23:04

Bonjour,

Voici une mésaventure vécue avec le site de couponing lookingo.com
Je vous déconseille formellement ce site qui promeut des offres mensongères, et vous invite à partager cet article à vos contacts pour relayer ces pratiques abusives et mettre fin à leur activité.

J'ai souscrit une prestation qui était promue par le site au prix de 89euros, prix d'origine, et commercialisée à 29 euros, une réduction attractive!

J'ai d'abord été victime de la malhonnêteté du partenaire concerné, qui n'a pas effectué la prestation intégralement. J'ai ensuite pu constater, en récupérant un dépliant des tarifs pratiqués par le partenaire toute l'année, que le prix de l'offre que j'avais achetée était de 60euros. (et pas 89!)

J'ai donc contacté lookingo pour les informer de l'offre mensongère et leur demander de contacter l'établissement fautif, de même que de rembourser mon bon.
Ce à quoi ils m'ont répondu, par écrit, qu'il n'exerçaient aucun contrôle sur les prix forts communiqués par les partenaires pour le calcul de l'offre (n'importe qui peut donc communiquer des prix artificiellement gonflés et communiquer sur des réductions impressionnantes!), de même que mon seul recourt était de contacter le partenaire concerné.
Ils assument donc totalement le fait de diffuser chaque jour des réductions mensongères et des offres dolosives et se moquent bien des conséquences pour le consommateur!

Je suis convaincue que ces pratiques doivent être dénoncées et communiquées au plus grand nombre, afin de faire disparaître les structures responsables.

merci de votre aide!

Lookingo
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2012, 12:12

Re: LookinGo, une arnaque assumée par leur propre service cl

Messagepar Lookingo » 06 janv. 2012, 14:11

Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour la mésaventure que vous avez rencontrée et sachez que nous mettons tout en place pour que ce type de problèmes ne se reproduise plus.

Concernant le non respect de la prestation, notre place d'intermédiaire nous empêche malheureusement de vérifier si le partenaire respecte bien la prestation proposée une fois le deal terminé.

Sachez en outre que selon l'article 6 des Conditions Générales d'utilisation du site Lookingo®, "Reffou ne saurait être tenue responsable de la non-conformité des biens livrés ou des services fournis au Membre. Le Membre devra donc faire part de ses demandes au Partenaire."

Vous devez donc en avertir le partenaire.

Aussi, vous avez remarqué une différence de prix entre celui proposé par Lookingo et celui proposé par le partenaire. Sachez que nous avons mis en place une structure qui vérifie chaque jour la conformité des tarifs afin que ce type de désagréments ne se reproduisent pas.

Le service clients se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : [email protected]

Bien cordialement,

L'équipe SAV Lookingo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lookingo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus