FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débutante cherche APN !

ladoucegazelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Débutante cherche APN !

Messagepar ladoucegazelle » 14 déc. 2011, 19:13

Coucou,
Je suis une débutante passionée par la photographie, cela fait plusieurs années que je rêve d'investir dans un appareil photo réflex numérique.
J'ai un budget maximum de 1000 euros. Le problème, c'est que je ne sais pas quel apn choisir ! trop de choix et trop d'avis contradictoires ! en plus je ne m'y connais pas vraiment dans tous ces termes !! :?
Pour moi , je suis
- plus paysages,
- photographies en faible luminosité
- et je pense beaucoup de macro (que ce soit objet, nourriture, aminaux style fourmi, coccinelle ! ).
- (Et bien évidemment photos de familles le dimanche après midi ! :lol: !)
Niveau marque, j'entends beaucoup canon ou nikon ...
Je me tourne donc vers vous, si quelqun veut bien me conseiller...
Merci d'avance !!! :P :D

Chtiland
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Débutante cherche APN !

Messagepar Chtiland » 22 déc. 2011, 13:19

Bonjour,

Connaissez-vous le site "Les numériques" (lesnumeriques.com) ?
Je pense que sur ce site vous aurez plus de chances d'obtenir des réponses (Forums).
Plusieurs appareils y sont testés et les avis donnés me semblent justes.

Si vous effectuez beaucoup de macro, il vous faudra certainement acheter un objectif dédié à la macro. Toutefois certains appareils s'en sortent très bien en macro avec l'objectif fournit par défaut, pour cela consultez leur face à face qui vous donnera différentes photos prises avec les APN sélectionnés dans différentes conditions.