FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débutante cherche APN !

ladoucegazelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2011, 19:09

Débutante cherche APN !

Messagepar ladoucegazelle » 14 déc. 2011, 19:13

Coucou,
Je suis une débutante passionée par la photographie, cela fait plusieurs années que je rêve d'investir dans un appareil photo réflex numérique.
J'ai un budget maximum de 1000 euros. Le problème, c'est que je ne sais pas quel apn choisir ! trop de choix et trop d'avis contradictoires ! en plus je ne m'y connais pas vraiment dans tous ces termes !! :?
Pour moi , je suis
- plus paysages,
- photographies en faible luminosité
- et je pense beaucoup de macro (que ce soit objet, nourriture, aminaux style fourmi, coccinelle ! ).
- (Et bien évidemment photos de familles le dimanche après midi ! :lol: !)
Niveau marque, j'entends beaucoup canon ou nikon ...
Je me tourne donc vers vous, si quelqun veut bien me conseiller...
Merci d'avance !!! :P :D

Avatar du membre
Chtiland
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2011, 06:07
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Débutante cherche APN !

Messagepar Chtiland » 22 déc. 2011, 13:19

Bonjour,

Connaissez-vous le site "Les numériques" (lesnumeriques.com) ?
Je pense que sur ce site vous aurez plus de chances d'obtenir des réponses (Forums).
Plusieurs appareils y sont testés et les avis donnés me semblent justes.

Si vous effectuez beaucoup de macro, il vous faudra certainement acheter un objectif dédié à la macro. Toutefois certains appareils s'en sortent très bien en macro avec l'objectif fournit par défaut, pour cela consultez leur face à face qui vous donnera différentes photos prises avec les APN sélectionnés dans différentes conditions.

Ensuite si vous désirez plus d'informations et de conseils, certains photographes qui ont pignon sur rue revendent du matériel d'occasion ce qui vous offrira les avantages des conseils d'un professionnel qui saura vous aiguiller et vous aider au besoin (beaucoup sont des passionnés et, comme tout passionné, ils aiment parler de leur passion quasi sans limite).

Et pour terminer, notez que certains bridges (moins chers que des reflex) s'en sortent aussi bien que certains reflex, voire mieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Agora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:46

Re: Débutante cherche APN !

Messagepar Agora » 30 déc. 2011, 17:45

A Ladoucegazelle
L'an dernier j'ai offert à mon homme un Canon EOS 550D et il en est ravi, depuis un an il l'a beaucoup utilisé et pour le moment tout baigne. Je l'ai acquis sur le site "Materiel.net" il y est toujours et est livré avec deux objectifs: un 18/55 et un 55/250 pour la somme de 839,90 E et il y a même un sac pour le transport (ça je ne l'ai pas eu l'an passé). Je ne fais pas de la pub pour ce site mais c'est le troisième achat (2 ordi et un appareil photo) que nous faisons avec eux et toujours aussi impeccable au niveau qualité et délai de livraison. Voilà si ça peut vous aider dans votre choix. ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus