En lisant le témoignage sur Gémo, je repense à mon aventure actuelle chez Kiaby.
Que j'vous raconte.
Début Juin j'achète (entre autres) 3 pantalons identiques (même coupe, même finition, le même modèle quoi) si ce n'est la couleur. Deux sont noirs, et le dernier couleur euh... sable.
Début Novembre, l'un des deux pantalons noir se déchire sur 20 à 30 cm sur le devant, pas au niveau de couture, mais dans le tissu. Je me dis, bon peut-être un défaut sur celui là, et je le met de côté pour le retourner chez Kiaby ultérieurement. La semaine suivante, le second pantalon noir, pareil, mais derrière et là j'étais pas chez moi, mais en train de faire du shopping... l'angoisse... Deux pantalons identique qui craquent de la même façon.
Chaque pantalon coûtant tout de même 40 euros (39,90 pour les puristes), je ressort le ticket de caisse et me voilà, mi novembre de retour chez Kiaby avec les deux pantalons, et portant sur moi le pantalon de la même série mais couleur sable (même pas peur).
J'explique le cas à la dame qui m'accueille, essaie de me dire qu'à ce prix là faut pas trop compter sur la qualité, ce à quoi je rétorque que si je voulais des pantalons de moindre qualité j'irai chez (bip) et je calcule devant elle (à l'oral) :
Alternant en général avec 4 pantalons, cela fait en moyenne par pantalon et par mois 7,5 jours d'usure par mois.
Pas frileux, j'ai passé 2 mois d'été (Juillet et Aout) en short.
Soit Juin, Septembre, Octobre, voire novembre : 4 mois et on en arrive à la définir la durée de vie d'un pantalon à un mois pour un pantalon à 40 euros (Plus de 250 FF quand même !)
De plus je porte sur moi un modèle identique d'une autre couleur qui ne porte pas du tout les mêmes marques d'usure, tant au niveau du tissus que des coutures.
De ce fait cette dernière me prend mes coordonnées en me disant qu'elle va prendre contact avec son service qualité et me rappeler le lundi suivant.
Cette dernière scène s'est passée le 18 novembre 2011.
Vous avez eu un coup de fil pour moi de la part de Kiaby vous ? Ben moi non plus...
Sauf que si je débarque la prochaine fois je ne risque plus d'être en mode "Zen".
A ce jour le pantalon de couleur "sable" se porte toujours aussi bien !