FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PEL anomalie à l'ouverture

DIDI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PEL anomalie à l'ouverture

Messagepar DIDI » 20 déc. 2011, 08:35

Le nouveau conseiller qui suit mes comptes à la Banque Populaire vient de me contacter pour signaler une anomalie sur mon PEL. La démarche est d'autant plus étonnante que le PEL a été ouvert il y a un an. Depuis les prélèvements se font normalement aux échéances prévues. Après lui avoir demander de se renseigner sur l'origine du problème, car il appel pour signaler le problème mais n'en connait pas la nature ! Il m'informe que sa collègue, la précédente conseillère n'a pas fait l'ouverture correctement. Elle a tout simplement oublié de faire le versement d'ouverture en plus du versement de la 1ère échéance.
Aujourd'hui JE dois trouver une solution, la seule solution proposée par la banque, c'est que je verse la somme manquante au départ. Par contre je ne parviens pas a avoir confirmation, si j'effectue ce versement, que le calcul des intérêts et du droit au prêt soit fait rétroactivement ! Je les ai relancé 3 fois pour avancer sur le problème mais n'ai pas de leurs nouvelles.
Les conditions du PEL ayant changé entre temps je souhaite conserver celui ouvert. Mais s'ils ne résolvent pas le problème je crains qu'au moment de son utilisation j'ai de mauvaises surprises. Y a-t-il un moyen de les obliger à prendre leurs responsabilités !!! Comment s'assurer qu'ils font correctement leur boulot et que les droits seront calculés sans tenir compte de l'erreur dont ils sont à l'origine ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »