FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[arnaque] OPODO suite Ouragan Irma

Tgrr74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 11:36

[arnaque] OPODO suite Ouragan Irma

Messagepar Tgrr74 » 08 nov. 2017, 11:40

Je tiens a signaler une arnaque OPODO dont je suis victime.

J'ai réservé en août dernier, deux vols pour Saint-Martin pour le mois de novembre : un vol via Air Caraïbes, un vol via OPODO

Suite à l'ouragan Irma, nous souhaitons changer de destination et profiter des conditions commerciales mises en oeuvre par Air Caraibes notamment la possibilité de bénéficier d'un avoir valable un an.

Les conditions pour bénéficier de l'avoir sont très claires et définies expressément sur le site Air Caraïbes. https://www.aircaraibes.com/infos-trafic-1810

J'appelle donc la compagnie pour le premier vol. En deux minutes, ma demande est prise en compte. L'avoir me sera envoyé dans un délai de 4 semaines.

Pour le vol réservé via OPODO c'est une autre histoire. Air Caraibes m'informe qu'ils ne peuvent pas intervenir pour l'avoir. Je dois voir avec eux.

J'appelle donc OPODO et je suis consternée par l'arnaque dont je suis victime.

Après 3 appels, ils refusent catégoriquement de prendre en compte ma demande pour des motifs parfaitement arbitraires (à chaque appel le motif est différent : la date de réservation du vol n'est pas bonne pour bénéficier de l'avoir, l'avoir ne fonctionne pas sur les vols du samedi...). N'importe quelle excuse est bonne à prendre ! Ils [message modéré] leurs clients en ne voulant pas appliquer les conditions commerciales définies par la compagnie aérienne.

Sur mes 3 appels, l'un de mes interlocuteur m'a carrément raccroché au nez car il ne savait pas comment gérer ma situation. Un autre me dit qu'il me rappelle sous 3 jours. Aucune nouvelle à ce jour !

Je vais arrêter de me battre par téléphone tellement l'arnaque est avérée. Sur deux vols opérés le même jour, j'ai un avoir octroyé par la compagnie aérienne sans aucun souci et un refus arbitraire de bénéficier d'un second avoir a cause de l'intermédiaire OPODO qui escroquent ses clients (Air Caraibes m'a pourtant bien confirmé que OPODO devait appliquer les conditions commerciales définies par la compagnie)

Je vais donc dénoncer cette [message modéré] dont je suis victime à toutes les associations de consommateurs et réseaux sociaux afin d'alerter les consommateurs de ne pas réserver de vols/voyages via OPODO. Cette entreprise ne doit plus prospérer !

Je vais aussi faire valoir mes droits via la procédure judiciaire.

Aussi si d'autres personnes ont été victimes du même préjudice. N'hésitez pas à me contacter afin de se réunir pour une éventuelle action de groupe (j'ai déjà l'avocat).

A bon entendeur,

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: [arnaque] OPODO suite Ouragan Irma

Messagepar Opodo » 13 nov. 2017, 09:58

Bonjour Tgrr74,
Nous vous remercions de votre message et vous invitons à fournir la référence de votre réservation pour pouvoir vous aider.
Merci,
Charlotte-Service Client


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus