FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage : Remplacement du pare-soleil gauche

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Témoignage : Remplacement du pare-soleil gauche

Messagepar MPhongsa » 07 déc. 2011, 17:44

Bonjour,

Le témoignage ci-dessous est tiré du mensuel Que Choisir N°498- décembre 2011.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux font la paire

Témoignage rapporté par D. Pierre (31) :
Propriétaire d’une Peugeot 307, je devais faire remplacer la fixation du pare-soleil gauche (côté conducteur). Je pensais naïvement en avoir pour quelques euros. Je me suis rendu chez le concessionnaire Peugeot de Toulouse qui, d’un air navré, m’a dit qu’il fallait changer les deux pare-soleil. Ce n’est pas de la faute de Peugeot, a-t-il ajouté, mais du sous-traitant qui vend les pièces par deux. J’ai suffisamment travaillé dans le secteur industriel pour savoir que les sous-traitants d’un grand groupe n’ont guère la possibilité d’imposer quoi que ce soit. Et que Peugeot tire un bon bénéfice en mettant la responsabilité sur le dos de son sous-traitant. Le changement revenait à environ 120 € alors que cette pièce se trouve chez un casseur ou sur Internet pour 15 €. À quand, pour changer une portière, un siège ou un phare, l’obligation pour l’automobiliste d’en acheter deux ? La faute au sous-traitant !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous aussi vous souhaitez voir vos récits publiés par QueChoisir, tentez votre chance, adressez un courrier à Que Choisir au 233, boulevard Voltaire 75555 Paris cedex 11.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus