Bonjour à tous,
Je souhaitais juste partager les récentes difficultés rencontrées avec le SAV Whirlpool.
J''ai chez moi un lave-linge (ref : AWO/D 7452 WP LAVE-LINGE WP) que j'ai récupéré de mes parents. Il n'est plus sous garantie depuis probablement quelques années.
Fin juillet, j'ai eu une panne dessus (code panne F07), j'ai donc contacté le SAV Whirlpool qui m'a convaincu d'acheter une extension de garantie (16,49€/mois pendant 1 an). Celle-ci prend en charge la panne actuelle constatée et les prochaines pannes pendant 1 an (avec remplacement de l'appareil si l'appareil n'est pas réparable).
Ils ont ensuite convenu d'un rendez-vous avec un technicien qui est venu 6 jours après (le 3 août). Celui-ci a réparé la machine et est reparti.
Jusque là, j'étais parfaitement satisfait de la procédure et de la prise en charge par le SAV.
Un mois après, le 2 septembre, la panne est réapparue (code panne F07). J'ai à nouveau contacté le SAV qui m'a tout de suite proposé un rendez-vous pour le 7 septembre entre 7h et 12h. J'ai donc pris une demi-journée de congés pour recevoir le technicien. Malheureusement, celui-ci n'est pas venu. à 12h30 j'ai donc quitté mon domicile. Le technicien m'a appelé à 14h30 en me disant qu'il était en bas de chez moi. Je l'ai informé de mon absence (nous avions convenu d'un rendez-vous entre 7h et 12h), il m'a dit que le service des planning reprendrait contact avec moi pour planifier un nouveau rendez-vous. Ils m'ont en effet recontacté dans la journée pour me dire que je devais recontacter le call center pour planifier un rendez-vous.
à partir de là, un blocage s'est mis en place :
- Le call center était dans l'incapacité de programmer un rendez-vous car le technicien avait indiqué qu'une pièce était en attente ce qui bloquait le système.
- Le service technique/Planning n'était pas joignable directement. ça ne pouvait que passer par le système du call center qui pouvait uniquement envoyer des relances écrites.
- J'appelais tous les jours le Call center pour qu'ils relancent le service technique mais je n'étais jamais recontacté par ce dernier.
- J'ai essayé d'autres canaux (mails et courrier) mais je n'ai reçu aucune réponse
- Mes publications sur facebook étaient supprimés systématiquement.
Finalement, le call center a eu un retour le 19 septembre (12 jours plus tard) indiquant que le client (moi) ayant été absent lors du rendez-vous avec le technicien (ce qui est faux, c'est le technicien qui n'est pas venu et ils ont bloqué le système avec une soit disant pièce manquante), un rendez-vous pouvait être replacé à J+10. Malgré mes protestations, aucune négociation n'était possible, j'ai donc enfin un rendez-vous pour le 28 septembre.
conclusion :
- 26 jours pour prendre en charge une panne sous garantie
- une certaine somme dépensée en lavomatique (sans compter le temps passé)
- Une demi journée de congés perdue (plus une nouvelle demi-journée pour le prochain rendez-vous)
- beaucoup de temps perdu au téléphone et autres (sans parler de l’énervement)
- une garantie payée 16,5€ par mois pour un service déplorable
J'ai évidement envoyé un courrier pour demander une compensation.
Je vous tiendrai informer des prochains épisodes.
Je vous déconseille donc fortement d'avoir à faire au SAV Whirlpool, et pour ça le mieux est de ne pas acheter de matériel de cette marque.