FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Whirlpool] Mésaventure avec le SAV

AdrienLe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Whirlpool] Mésaventure avec le SAV

Messagepar AdrienLe » 19 sept. 2017, 15:16

Bonjour à tous,

Je souhaitais juste partager les récentes difficultés rencontrées avec le SAV Whirlpool.
J''ai chez moi un lave-linge (ref : AWO/D 7452 WP LAVE-LINGE WP) que j'ai récupéré de mes parents. Il n'est plus sous garantie depuis probablement quelques années.

Fin juillet, j'ai eu une panne dessus (code panne F07), j'ai donc contacté le SAV Whirlpool qui m'a convaincu d'acheter une extension de garantie (16,49€/mois pendant 1 an). Celle-ci prend en charge la panne actuelle constatée et les prochaines pannes pendant 1 an (avec remplacement de l'appareil si l'appareil n'est pas réparable).
Ils ont ensuite convenu d'un rendez-vous avec un technicien qui est venu 6 jours après (le 3 août). Celui-ci a réparé la machine et est reparti.
Jusque là, j'étais parfaitement satisfait de la procédure et de la prise en charge par le SAV.

Un mois après, le 2 septembre, la panne est réapparue (code panne F07). J'ai à nouveau contacté le SAV qui m'a tout de suite proposé un rendez-vous pour le 7 septembre entre 7h et 12h. J'ai donc pris une demi-journée de congés pour recevoir le technicien. Malheureusement, celui-ci n'est pas venu. à 12h30 j'ai donc quitté mon domicile. Le technicien m'a appelé à 14h30 en me disant qu'il était en bas de chez moi. Je l'ai informé de mon absence (nous avions convenu d'un rendez-vous entre 7h et 12h), il m'a dit que le service des planning reprendrait contact avec moi pour planifier un nouveau rendez-vous. Ils m'ont en effet recontacté dans la journée pour me dire que je devais recontacter le call center pour planifier un rendez-vous.

à partir de là, un blocage s'est mis en place :
- Le call center était dans l'incapacité de programmer un rendez-vous car le technicien avait indiqué qu'une pièce était en attente ce qui bloquait le système.
- Le service technique/Planning n'était pas joignable directement. ça ne pouvait que passer par le système du call center qui pouvait uniquement envoyer des relances écrites.
- J'appelais tous les jours le Call center pour qu'ils relancent le service technique mais je n'étais jamais recontacté par ce dernier.
- J'ai essayé d'autres canaux (mails et courrier) mais je n'ai reçu aucune réponse
- Mes publications sur facebook étaient supprimés systématiquement.

Finalement, le call center a eu un retour le 19 septembre (12 jours plus tard) indiquant que le client (moi) ayant été absent lors du rendez-vous avec le technicien (ce qui est faux, c'est le technicien qui n'est pas venu et ils ont bloqué le système avec une soit disant pièce manquante), un rendez-vous pouvait être replacé à J+10. Malgré mes protestations, aucune négociation n'était possible, j'ai donc enfin un rendez-vous pour le 28 septembre.

conclusion :
- 26 jours pour prendre en charge une panne sous garantie
- une certaine somme dépensée en lavomatique (sans compter le temps passé)
- Une demi journée de congés perdue (plus une nouvelle demi-journée pour le prochain rendez-vous)
- beaucoup de temps perdu au téléphone et autres (sans parler de l’énervement)
- une garantie payée 16,5€ par mois pour un service déplorable

J'ai évidement envoyé un courrier pour demander une compensation.
Je vous tiendrai informer des prochains épisodes.

Je vous déconseille donc fortement d'avoir à faire au SAV Whirlpool, et pour ça le mieux est de ne pas acheter de matériel de cette marque.

Mspoke
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Whirlpool] Mésaventure avec le SAV

Messagepar Mspoke » 11 nov. 2017, 16:41

Bonjour,
J'ai été dans le même cas que vous fin octobre pour un sèche linge Indesit hors garantie.
J'ai contacté le SAV qui a tous ses salariés en Pologne :
Je me suis laissée convaincre par une extension de garantie à 197,.. € soit16, 49 € par mois.
A la suite de cette souscrition en date du 27 octobre, l'entreprise sous-traitante me contacte 3 jours plus tard pour me proposer un rendez-vous le 20 novembre et me demander quelles sont les pannes.
Face au manque d'amabilité de ma correspondante et à son refus d'un rendez-vous plus tôt, j'accepte mais contacte aussitôt un nouveau numéro de suivi SAV encore en pologne !
Je fais part de mon indignation de voir mon contrat amputé de 3 semaines pour des prunes.
Je reçois alors un message le 3 novembre de Whirlpool qui m'indique que leur sous traitant est débordé et que si je ne peux pas attendre, je peux décommander le rendez-vous et résilier mon contrat. Waouh ! Ça c'est de la com' client !
Ma réaction ne s'est pas faite attendre, j'ai résilié mon assurance dans les 14 jours et j'ai laissé le sous-traitant, qui ne doit pas connaître pôle emploi ou les agences d'intérim, me téléphoner pour annuler le rendez-vous.
Bien m'en a pris car quand je regarde les avis laissés sur les pages jaunes, je n'étais pas prête de voir mon appareil fonctionner.
Quant à mon électroménager acheté chez ikea et fabriqué par whirlpool, que de pannes notamment pour un four pyrolyse dont je n'ai jamais pu faire fonctionner la pyrolyse et fait changer 4 fois l'horloge sans qu'on m'échange sous garantie !!!
Fermeture des sites de production en France, délocalisation des télé conseillers, appareil de 800€ qui tombe en panne 15 jours pile après la fin de la garantie, pourquoi continuer à acheter à ce groupe ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AdrienLe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AdrienLe » 14 déc. 2017, 11:25

Bonjour à tous,

Trois mois après mon premier message, la solution ne s'est toujours pas améliorée.

1. Mon premier courrier (que je n'avais pas envoyé en recommandé) n'a jamais déclenché de réponse de la part de Whirlpool.
  2. Mon second courrier, envoyé lui en recommandé reste aussi sans réponse après un mois d'attente.
  3. Mon Lave-linge est à nouveau tombé en panne au début du mois de décembre. J'ai encore eu un soucis, en effet le Technicien n'a pas pu venir car sa voiture a été embarquée par la fourrière. J'ai donc du attendre encore une semaine supplémentaire pour avoir un nouveau rendez-vous.

Avez-vous des conseil pour aller au bout de mes démarches et obtenir un dédommagement (remboursement de la garantie par exemple ? )

J'insiste, n'achetez plus Whirlpool !!

bonne journée,
Adrien

MATHI852
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MATHI852 » 29 déc. 2017, 16:36

bonjour
je rencontre exactement le même problème, cela fait 1 mois que ma machine à laver est en panne- le technicien dit qu'il est venu et que le client est absent ce qui est faux.

Résultat obligation de poser à chaque fois un jour de congés (j'en suis donc à mon 3ème) et un appareil qui n'a que 5 ans et qui est en panne depuis plus d'un mois.

de plus je signale l'impolitesse des gens du centre d'appel, aucun sens du commerce, des rendez-vous fixés sous 15 jours.

en conclusion je conseille de ne pas acheter cette marque Whirlpool

je file donc chez DARTY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »