FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'Officiel du déménagement

Naol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 23:05

L'Officiel du déménagement

Messagepar Naol » 12 juil. 2017, 23:14

L'officiel du déménagement
Société basée à Nantes mais qui propose des service sur toute la France

Une véritable catastrophe. En fait l'officiel du déménagement sous traite à des prestataires qu'il ne maitrise pas et qu’il ne surveille pas. Pas le matériel approprié et pas le nombre de déménageurs suffisants. Meubles abimés et d'autres perdus. La date du dégagement pas respectée et fait en deux fois !
Livraisons faites avec 7 jours de retard !! A éviter à tous prix.
Une honte et un SAV pas à la hauteur.
Une très mauvaise expérience.

BALOFFICIEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2017, 23:28

Re: L'Officiel du déménagement

Messagepar BALOFFICIEL » 10 nov. 2017, 23:43

Bonjour

complètement d'accord avec vous hélas

déménagement le 25 août dans les Yvelines avec l'OFFICIEL DU DEMENAGEMENT : le 25 août au soir la libération à notre ancienne adresse ne peut avoir lieu contrairement à ce qui était prévu (retard des déménageurs); d'où des pénalités que nous devons payer pour non jouissance du bien !
le 26 matin au moment du début du déchargement du camion à notre nouvelle adresse les déménageurs nous ordonnent de payer le montant du déménagement (!) ; sinon "on ne décharge rien "; l'état des meubles n'a pu être vérifié bien sûr ! bref un vrai scandale avec menaces qui plus ait
Aucun dédommagement obtenu pour la pénalité aucune excuse pour le comportement des déménageurs : bref la routine pour l'OFFICIEL ? !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amatxi92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 08:56

Re: L'Officiel du déménagement

Messagepar amatxi92 » 16 oct. 2019, 09:01

Je confirme pas d'amélioration en janvier 2019 pour un petit déménagement qui tourne au grand fiasco avec l'Officiel du déménagement !

Le service commercial qui a fait son travail (adresse, cubage, photos des meubles...) sans néanmoins se déplacer pour calculer sur place le cubage (« cela ne se fait plus » m'a t on dit).
Nous avons eu droit à :
- un camion qui était trop petit pour prendre une pièce d'un canapé de 280cm ( la société de déménagement et l'Officiel se refuse de l'admettre), A quoi servait alors les photos demandées ?
- une équipe de 2, arrivée en retard et ultra pressée donc avec des objets « oubliés » (inscrit dans le devis)
- une seule couverture pour recouvrir tous les meubles dans la camion
- une impossibilité de dialoguer avec l'équipe et j'ai eu 2 heures au téléphone le responsable pour rien au final, j'ai fait l'erreur de payer sous la pression et le désarroi de la situation.
- un sav et une direction de l'Officiel qui ne reconnaissent au final quasi-rien.
Ce n'est pas une société de déménagement c'est une plaque tournante avec des transporteurs !!!

Thierry01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2020, 13:42

Re: L'Officiel du déménagement

Messagepar Thierry01 » 21 mai 2020, 21:46

Très mauvaise expérience avec l'OFFICIEL du DEMENAGEMENT en janvier 2020.
J'avais déclaré 32 m3 d'encombrement (volume confirmé par un concurrent qui s'était déplacé à mon domicile pour l'estimation) et j'ai vu arriver un seul véhicule léger de 20 m3 environ vu ses dimensions (4,2 x 2,2 x 2,2 m). Evidemment tout n'est pas rentré et je suis obligé de louer une camionnette pendant 2 jours pour terminer le déménagement. Sur la lettre de voiture à la livraison, le déménageur avait coché pour moi la case : je déclare avoir reçu mon mobilier "au complet et sans réserve", ce que j'ai interprété pour "sans perte ni avarie". Mais pour l'Officiel du Déménagement cela signifie que la prestation a été réalisée au complet, d'où toutes les peines du monde pour obtenir réparation. Dans une telle situation, RAYEZ "au complet et sans réserve", mieux, signalez ce problème sur la première lettre de voiture (celle du chargement), et encore mieux, FUYEZ l'Officiel du Déménagement qui ne tient pas ses promesses, qui sous-traite à des amateurs et n'assume pas ses erreurs : je n'ai jamais reçu de formulaire de satisfaction client à remplir, alors que cette société se vante d'être certifiée ISO 9001 et de "privilégier la satisfaction client" !
Plutôt que de passer par une plateforme à l'autre bout de la France, préférez une entreprise locale dont la réputation se fait de bouche à oreille.

rjmestre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 14:41

Re: L'Officiel du déménagement

Messagepar rjmestre » 14 janv. 2022, 13:29

Le 15/12/2021 j'ai opté pour l'officiel du déménagement, recommandé par la MAIF ??) .
Très mauvaise journée : 3 russes employés par le sous-traitant transcris arrivés 1h30 après l’heure prévue , des pauses de 10 mn tous les 1/4 d'heure, disparus de 10 h à 11h , ne se sont mis à travailler réellement qu'à cette heure là, avec mon aide ... Arrivés au nouveau domicile à 19h30 ils ont fini de déballer - avec mon aide - à 22h30 en laissant le canapé non remonté et surtout tous les cartons de vaisselle et de fragile sans les déballer alors que j'avais payé pour cette prestation . Il est vrai que, vu l’heure tardive et mon état de fatigue je n'ai pas émis de réserve à ce moment là et l'Officiel du déménagement en profite pour dire que je n'apporte pas la preuve des dégradations ...

Birgitt66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2022, 23:01

Re: L'Officiel du déménagement

Messagepar Birgitt66 » 21 déc. 2022, 08:05

Bonjour
Je suis en train de vivre un enfer avec eux.
Nous sommes le 21 décembre 2022 et aucune nouvelle de mon déménagement censé se faire entre le 2 et le 7 janvier 2023... ils n'ont pas de solution logistique à me proposer... me conseillent de me tourner vers une autre entreprise...
Contrat signé et arrhes versées le 3 octobre 2022 !
A 3 jours de Noël, je dois trouver un demenageur pour dans 10 jours !!!
Qui souhaite comme moi créer un collectif afin de faire valoir nos droits ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus