FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar PieKam » 10 nov. 2017, 09:54

Bonjour

ça y est,comme moi, après l'entourloupe Lampiris TOTAL,et non assistance de l'UFC Que choisir,vous avez souscrit à cette petite société MINT qui n'a que 7 mois d'existence dans la fourniture d'énergie.
Alors pour voir plus clair à plusieurs :lol: ,faites part de vos déboires..,soucis..,étonnements..,questionnements.....

Cordialement

nedj1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 oct. 2017, 14:34

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar nedj1 » 23 nov. 2017, 22:58

Bonjour
Chez mint depuis hier .... tout va bien surtout avec l offre spéciale coop23 -16%
L Echeancier mensuel ne tient pas compte des -16% mais calcul basé sur -11%.
facture intermédiaire au bout de 6 mois (bcp attendent 1an). A suivre mais pour l instant c ok y compris accueil client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar PieKam » 24 nov. 2017, 08:05

Bonjour,

D'après mon expérience,vous êtes maître de votre mensualité sur l'échéancier.
Vous le faites établir à la souscription,en faisant indiquer votre consommation que vous estimez.
Les moins 16 % sont sur le prix des KW consommés HT.

Cordialement

nedj1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 oct. 2017, 14:34

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar nedj1 » 24 nov. 2017, 08:58

Bonjour,
oui effectivement l'échéancier a été calculé sur la base de l'estimation en Kwh que je leur ai fournie à la souscription.
Ce que je voulais dire c'est que le montant de la mensualité calculé sur cette base ne tient pas compte des -16 % (opération spéciale) mais ce montant est calculé sur la tarif affiché actuellement (-11%). Il est vrai que j'ai la possibilité de leur demander une modification de ma mensualité si j'estime qu'elle est sur-évaluée. Ils m'ont indiqué également que j'aurais une facture au bout de 6 mois basée sur la consommation réelle ce qui me permettra de ré-évalué éventuellement mes mensualités d'autant plus que l'hiver sera passé.

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar Pierrelune » 24 nov. 2017, 09:57

Curieux de ne pas fixer le tarif des mensualités sur le tarif souscrit,à savoir -16%....moi perso dans ce cas je refuserais le montant à -11% qui n'est pas celui souscrit lors de l'abonnement ,autant demarrer sur les vrais chiffres de -16% à mon avis car aprés ça peut être compliqué de récuperer sa mise...Mais ce n'est que mon avis.

nedj1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 oct. 2017, 14:34

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar nedj1 » 24 nov. 2017, 14:47

ERRATUM concernant le calcul des mensualités.
Je n'avais pas vérifié, je m'étais basé sur les différents mails reçus depuis la souscription et le discours tenu par la hot-line Mint qui dans ce cas s'est trompé, mais dans le bon sens pour mes mensualités. En fait j'ai refait le calcul et mes mensualités sont bien calculées par rapport à MON ESTIMATION de consommation et LES TARIFS RÉELS de mon contrat (-16%). Il y eu une petite erreur de communication concernant ce type de tarif, vite rectifiée d'ailleurs dans un mail reçu ce matin.
C'est vrai qu'on a plus l'habitude d'être confrontée à l'inverse, une super com pour te donner envie et de la déception au final ;-)
Désolé pour la confusion

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar Pierrelune » 24 nov. 2017, 16:16

Bien c'est mieux comme cela...

fitch94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2017, 03:04

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar fitch94 » 24 déc. 2017, 03:09

Je suis nouveau client de mint energie depuis novembre. Transition invisible 5 minutes pour l'inscription en ligne et quelques jours pour que ce soit effectif. Très satisfait, tarif interressant. Estimation de ma conso faite car nouveau logement. L'estimation a été à mon avis un peu gonflée pour éviter d'avoir un complément à verser. Il vaut mieux avoir une restitution. Offre de parrainage 10 euros pour vous et moi en entrant mon numéro de client 7349824
Modifié en dernier par fitch94 le 29 déc. 2017, 19:59, modifié 1 fois.

cressy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2017, 13:42

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar cressy » 26 déc. 2017, 13:56

Pour la réduction des 16 %, je leur ai demandé pourquoi je ne pouvais pas en bénéficier. La réponse est que si vous utilisez un code parrainage, c'est celle de 11 % qui s'applique d'office. Et ils m'ont précisé que les 16 % c'était seulement la 1ère année et après le tarif 11 % s'appliquait. Compte tenu que le code parrain peut être utilisé autant de fois que possible, la différence n'est pas énorme.... Et puisqu'on en parle, voici mon code 7355303 :D Merci

déconsommateur33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:11

Re: Alors, MAINTENANT chez MINT, satisfait ou pas ?

Messagepar déconsommateur33 » 28 déc. 2017, 14:22

Bonjour,
j'ai essayé de souscrire à l'offre promo à -16%.
Malheureusement c'est impossible si comme moi vous êtes chez une banque en ligne.
Le service client m'a confirmé cette impossibilité technique, ça sera résolu dans quelques mois m'a t-on assuré.
Je suis bien embêté surtout que cette promo s'arrête le 31 décembre...

Un autre problème : je leur ai demandé quel était le mix énergétique. Ils n'ont pas pu ou pas voulu me répondre. Je trouve que c'est quand même un manque de transparence.
Est-ce que qqun peut me communiquer cette info ?
(Ca doit être marqué en petit sur la facture.)

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus