FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande téléviseur Toshiba - Conforama

Basile1522
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2011, 11:46

Commande téléviseur Toshiba - Conforama

Messagepar Basile1522 » 03 déc. 2011, 11:49

Bonjour, et merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Je vous explique un peu la situation, voulant acheter un téléviseur en magasin j'ai changé d'avis pour en acheter un sur le site internet (commande exclusive internet) de Conforama.

J'ai passé cette commande le 9 Octobre et reçu le colis le 15 du même mois. J'ai tout de suite compris que le colis reçu n'était pas mon téléviseur puisqu'il était assez petit, c'était en fait un ordinateur portable commandé lui aussi chez Conforama par une autre personne que moi.
J'ai donc appelé le service client pour leur expliquer le problème et ils m'ont envoyé une étiquette prépayée par email afin que je la colle à ce colis et le dépose à La Poste. J'ai donc déposé ce colis à la poste la semaine suivante.
La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que mon téléviseur serait envoyé dès réception du colis et que deux jours seraient nécessaires après réception pour livrer mon téléviseur. Or, deux semaines plus tard m'inquiétant de ne rien avoir reçu j'ai rappelé le service client. Mon colis était arrivé une semaine auparavant mais mon téléviseur toujours pas expédié. Cette personne a donc "forcé" l'expédition et j'ai reçu ce téléviseur Vendredi dernier (25 Novembre). Le problème c'est que le colis était cette fois mon téléviseur envoyé dans le carton d'origine (pas très épais) et que ce carton était troué.
J'ai donc tout de suite vu le pire et j'ai bien fais puisque que l'écran du téléviseur était bien cassé au niveau du trou dans le carton (trou assez impressionnant puisque qu'on peut aisément passer la main au travers). Le téléviseur a donc un impact énorme avec fissures (comme un éclat sur un pare brise), impact qui est quand même assez profond.
J'ai donc tout de suite appelé de nouveau le service client (Vendredi 25 Novembre) et un après un petit coup de gueule (on est maintenant obligé d'en pousser pour avoir ce que l'on paît) mon dit qu'ils prenaient ma commande en urgence.
Urgence qui a tout de même pris 4 jours puisque je n'ai reçu le bon prépayé que ce Mardi (29 Novembre).
Malheureusement je n'ai pu envoyer ce téléviseur qu'hier (2 Décembre) à cause de mes horaires de travail.
Je souhaiterai donc savoir s'il vous plaît qu'est ce que je serai en droit de demander en échange de cette attente interminable qui dure maintenant depuis presque 2 mois, alors que l'argent est débité depuis l'envoi de ma commande, c'est à dire depuis le 10 Octobre.
Merci, et bonne journée à vous.

Basile1522
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2011, 11:46

Re: Commande téléviseur Toshiba - Conforama

Messagepar Basile1522 » 05 déc. 2011, 23:34

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de vos avis !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus