FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions/Réponses : Banque

CDHENNIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Questions/Réponses : Banque

Messagepar CDHENNIN » 04 janv. 2014, 15:20

Bonjour,

Je reviens sur un comparatif réalisé dans un vieux numéros QUE CHOISIR, dans lequel étaient comparés les tarifs de différentes banques en lignes et banques classiques.
Ce dossier faisait ressortir l'intérêt financier de passer par des banques en ligne, dont BOURSORAMA banque était je crois parmi les deux premières.
Depuis, j'ai moi même fait l'expérience et force est de constater que si cette banque en ligne est effectivement très compétitive au niveau tarifs, elle est par contre totalement nulle au niveau service et incompétente dans son domaine. J'ai entre autre souscrit un prêt immobilier qui leur a pris 3 mois plein pour valider et ils ont bien failli causer l'echec de mon achat immobilier.
Boursorama banque est plutôt un service client en ligne low cost qu'un service banquaire digne de ce nom.
Tout cela pour dire qu'il serait souhaitable dans vos comparatifs QUE CHOISIR d'intégrer aussi la qualité des services proposés et pas seulement l'intérêt financier. Il suffit de faire un tour sur les sites de forum internet pour avoir une idée du volume élevé de plaintes et de mécontentements constatés concernant cette "Banque".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Killian Surf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Killian Surf » 17 janv. 2014, 12:54

Je suis d'accord avec cette analyse, je suis client depuis 2 ans car les tarifs sont juste plancher, et cela c'est parfait !

Mais force est de constater que le service client est ou devient :
- Difficile à joindre : 5 minutes en moyenne avant d'avoir un interlocuteur.
- Conseillers inutiles : Manque de formation des conseillers ? Volonté de réduire la durée passée avec le client ? Problème de conception du système d'information ? Volonté de cacher des informations ?

Pour ma part, suite à vol de mes moyens de paiement, la banque n'a pas daigné m'indiquer que j'étais assuré et que je pouvais contacter le courtier d'assurance mandaté pour me faire rembourser. Ils ont préféré me dire que je ne serai pas remboursé et que je pouvais toujours faire part de mon désaccord !
J'ai appris l’existence de ce courtier 1 mois et demi après le délit.
Ce qui devrait me permettre un remboursement au bout de 2 mois et demi environ.

Chez BOURSORAMA n'oubliez pas de souscrire à l'assurance des moyens de paiement à 1,50€ par mois car sinon vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer !

cydream
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cydream » 13 mars 2015, 10:47

Il me semble qu'il y a une erreur dans votre article les le paiment Sans Contact NFC.

Chez Boursorama, on recoit bien une carte NFC par defaut, mais le paiment sans contact n'est pas activée par défaut. On peut l'activer en ligne.

En tout cas, c'etait le cas pour moi et ma femme il y a 2 ou 3 mois quand j'ai fait l'activation.

nan29b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nan29b » 01 avr. 2015, 12:18

Bonjour, votre article "Les Banques font le forcing" n°534 Mars 2015, il y a une erreur pour le caisses d'épargne, sur désactivation immédiate, vous avez écrire NON, depuis j'ai reçu ma carte j'ai aller toute de suit chez mon banque est demander pour déactivé le paiement de contact l'année dernière, après lu votre article j'ai pris peur, j'ai aller toute suit et la personne à bien vérifier pour moi, c'était bien désactiver et il reste désactiver. Excuse mes fautes (origines britannique) J'espère que cette message va aider les autres qui ne veut pas avoir ce moyen de paiement est reste en sécurité.

ayves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ayves » 17 avr. 2015, 10:02

Bonjour, j'essaye d'ouvrir un compte chez ING direct, même problème plus de 7mn d'attente pour arriver à avoir quelqu'un; inutile de vous dire si vous appelez de l'étranger pour un renseignement
ou bloquer votre carte. Ce matin j'essaye à nouveau de joindre j'ai refait 3 fois le numéro de client et le code personnel, j'ai abandonné. Je me demande s'il faut persister! Je pense que toutes les banques sont les mêmes, j'étais à la banque postal même problème!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 17 avr. 2015, 10:56

J'ai appelé ING ce matin pour des questions fiscales, réponse quasi immédiate moins de 1 mn d'attente et réponse immédiate à 3 de mes 4 questions. la 4 ème était un peu plus pointue et la personne a préféré vérifier et me rappeler.
Je viens d'avoir la réponse à la quatrième environ 1H30 après mon appel !

ayves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ayves » 18 avr. 2015, 14:15

Je pense que c'est une question de clientèle, temps que vous n'avez pas montré votre portefeuille vous n'êtes pas considéré comme bon client!!
En 1er vous taper votre identifient
2)Ensuite vous rentrez votre code
3) on vous réponds, ou vous refaite le code comme moi 3 et4 fois disant que vous avez fait une erreur!! ils m'ont répondu une fois et quand j'ai voulu les rappeler pour faire un bordereau d'envoi ils m'ont fait le coup de l'erreur.
Par contre j'ai appelé pour la carte bleue on m'a répondu immédiatement mais c'était pas ingdirect mais un autre organisme qui ne s'occupe que de ça; car si vous appelez de l'étranger et que vous attendez 7mn, la pression monte vite.

ayves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ayves » 18 avr. 2015, 14:24

Si vous regardez bien elles ne sont là que pour déposer de l'argent; compte, assurance vie super livret etc donc pour y déposer de l'argent c'est à dire de bons clients avec un bon dépôt d'€uros
Ils vous donnent une carte visa ou autre pour le dépenser et pendant se temps ils font tourner votre argent; rien à dire c'est normal. Le reste ne les interesse pas trop.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 20 avr. 2015, 11:49

ayves a écrit :Si vous regardez bien elles ne sont là que pour déposer de l'argent; compte, assurance vie super livret etc donc pour y déposer de l'argent c'est à dire de bons clients avec un bon dépôt d'€uros
Ils vous donnent une carte visa ou autre pour le dépenser et pendant se temps ils font tourner votre argent; rien à dire c'est normal. Le reste ne les interesse pas trop.

Parce que c'est pas la même chose dans les banques classiques ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Le courrier des lecteurs »