FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four encastrable Whirpool AKZ442IX

marie-therese
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2016, 17:11

Four encastrable Whirpool AKZ442IX

Messagepar marie-therese » 26 déc. 2016, 18:01

Bonjour,

Je vous écris suite à un problème concernant le produit Whirpool AKZ442IX.

Ce four encastrable acheté à BUT TOURS le 21 Mai 2016 a fonctionné très peu de temps.
Ce dernier, lors du premier nettoyage par pyrolyse, a explosé, pulvérisant la glace intérieure en infimes ou plus ou moins grosses particules de verre.
Ce nettoyage par pyrolyse a été effectué qu'une seule et unique fois le 28/11/2016.

Je vous présente l'historique de mes actions :
21/05/2016 : Achat du four
23/05/2016 : Remplacement de ce four par le même modèle suite à un problème de fonctionnement. Le programmateur ne s'allumait pas.
28/11/2016 : Explosion du verre intérieur du four
1/12/2016 : J'adresse un message via le site but.fr au SAV qui me demande une facture du produit
6/12/2016 : Le SAV en ligne du site but.fr me demande de me rapprocher auprès du SAV du magasin BUT Tours.

Entre temps il faut savoir que j'ai téléphoné à plusieurs reprises au SAV qui se renvoyait la balle d'un service à l'autre sans me donner de solution.

Suite à ce problème, je me suis rendu ce jour, le 26/12/2016, muni du four, au Service Après-Vente du magasin BUT Tours à l'adresse : 89 Avenue du Grand Sud, 37170 CHAMBRAY-LES-TOURS.

L'employé ayant constaté la non conformité du four m'a écrit :
BUT TOURS
Le 26/12/2016
La cliente est passé le 26/12/2016 à 15:00 pour nous ramener son four etc. AKZ442IX, car pas de déplacements de techniciens.
La cliente attend une réponse rapide S.V.P.
Rémi rappellera la cliente le 27/12/2016.
Vu Alex le 26/12/2016
Hôte SAV
Marie-laure


Ayant constaté que le produit était non conforme il a, cependant refusé de me le reprendre, sachant que le four était sur son comptoir, en se cachant derrière des procédures à suivre comme le passage obligatoire d'un technicien à mon domicile pour constater les faits. Ce passage d'un technicien m'a déjà été évoqué lors de mes appels mais aucun ne s'est encore déplacé.

Cela fait donc bientôt un mois que je n'ai plus de four et je dois à présent attendre un appel qui me dira que peut être un technicien va passer. Dans combien de temps? Aucun délai n'est donné par le SAV.

Marie-Thérèse

s24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 11:31

Re: Four encastrable Whirpool AKZ442IX

Messagepar s24 » 08 nov. 2017, 11:59

Même problème avec le sav But d'Angoulème Je passe les détails :cong.Whirlpool acheté le 10/11/2016 pour la modique somme de 908.99e( avec le pack simplicity) tombé en panne le 30/08:2017 .Refus de prêt d'un cong. et réparation par le sublissime sav de But le 07/11/2017.
Merci But.J' ai compris ,j'achèterai maintenant à mon magasin de proximité....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus