En Novembre 2013, j'ai acheté un lave-vaisselle Laden C2020WH au tarif de 399 €.
Aujourd'hui, il est en panne. En moins de 4 ans, il a servi moins de 100 fois. Je vis avec mon fils et nous sommes peu souvent à la maison.
Le SAV de Darty annonce un devis de réparation correspondant à 60 % de la valeur neuve pour une panne "Arrêt Clignote 6 fois”. J'ai aussi payé 75 € pour le devis.
Lors de la venue du réparateur darty, celui-ci a commencé par déclarer que c’était une panne récurrente sur le C2020WH. À la fin de sa visite, je fus surpris par la proposition du “réparateur” qui m’a proposé un avoir si j’achetais à nouveau chez Darty !!!! Reçoit t’il de la part de Darty une “invitation” à définir un produit comme non réparable ou trop cher à réparer pour pousser à acheter un nouveau produit ?
Je tiens à dire que je trouve IGNOBLE cette obsolescence programmée. Il est SCANDALEUX que la durée de vie d'un appareil électro ménager soit de seulement 4 ans.
Quitte à avoir un appareil avec une durée de vie limitée, autant acheter un appareil "Chinois" à 200 €. Je n'achèterai plus "Français" et encore moins Whirlpool.