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Litige contre la firme multinationale "Sony"

Pierre_Leroux
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Enregistré le : 19 nov. 2011, 14:33

Litige contre la firme multinationale "Sony"

Messagepar Pierre_Leroux » 19 nov. 2011, 14:37

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait cela fait des mois que je ma bat, sans résultat, aujourd'hui je me sens désarmé.Voici la lettre en recommandé que j'ai envoyé à Sony expliquant avec précision mon problème, suivi de la réponse du service consommateur de Sony :

Objet:Réclamation suite à un dysfonctionnement.

Matériel concernés : _1 T.V Sony Bravia KDL 32S5600, acheté le 08/09/2009 sur le site « Cdiscount ».
_1 PC portable Sony Vaio VPCCA1C, acheté le 28/04/2011 sur le site « Sony europe ».
_1 Playstation 3, acheté à un ami en 2009
_1 Home Cinéma Sony DAV-DZ330, acheté le 23/08/2011, chez « Darty ».

Branchement effectué :_Sony Vaio→ câble HDMI→ port « HDMI 1 »( TV Sony Bravia)
_Home Cinéma Sony→câble HDMI→port « HDMI 2 »
_Playstation 3→câble HDMI→port « HDMI 3 »
→câble optique→ Home Cinéma Sony

Bonjour,
Je vous écris suite à un dysfonctionnement commun à plusieurs appareils Sony. En effet le lendemain de l’installation de mon « Home Cinéma Sony DAV-DZ330 », les ports HDMI de mon Sony Vaio et de ma Playstation 3 ont eu le même bug : ils ne sont plus reconnu nulle-part.

J'ai testé mes câbles HDMI, ils fonctionnent. J'ai testé les ports HDMI de ma T.V avec un P.C « Acer », ils fonctionnent . J'ai testé mon Sony Vaio et ma Playstation 3 sur une autre T.V en HDMI, ils ne fonctionnent pas. La Playstation 3 fonctionne une fois branchée en péritel et le Vaio en VGA.
Il est clair que le Home Cinéma est la source de ce bug, avant son installation tout marchait pour le mieux.

J'ai passé énormement de temps et d'argent au téléphone avec le centre Sony à tenter d 'expliquer mon problème. J'ai dû appeler six services différents, à mes frais. Résultat : un technicien de chez « LM3S » est venu me changer la carte mère de ma TV le 15/09/2011, cela n'a rien changé. Mon sony Vaio est parti au centre Vaio où sa carte mère à elle aussi été changée, et le BIOS reconfiguré . Je n'ose pas faire le test de celui-ci sur ma TV, de peur de réitérer le bug. Quand à ma PlaYstation 3, Sony ne souhaite faire quoique ce soit.

Étant un fidèle client(on parle ici de plus de 1000 Euros de matériel), j’attends de Sony qu'elle prenne ses responsabilités et prenne sérieusement en charge mon dossier. Je demande à ce que le lecteur DVD de mon Home Cinéma soit changé et ma Playstation 3 réparée ou une compensation financière pour que je puisse remplacer le matériel. Je ferai tout ce qui est possible pour que le préjudice subit soir réparé.

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Le 24/10/2011,M.Leroux Pierre

Ci joint : _Les factures d'achat de mon matériel
_Les differentes interventions effectués sur le materiel

............................................................................................................
Voici la réponse de Sony:

Bonjour Monsieur Le Roux,


Par votre courrier reçu le 31 octobre 2011, vous faites part des dysfonctionnements survenus sur vos produit Sony. Vous sollicitez un dédommagement de la part de Sony France.

J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de répondre favorablement à cette demande.

En effet, en cas de dysfonctionnement pendant la période de garantie, le constructeur est tenu de remettre le produit en état de fonctionnement. L'échange ou le remboursement n'ont aucun caractère d'obligation. Ces prestations peuvent être proposées, dans les jours qui suivent l'achat, par certains distributeurs en fonction de leur politique commerciale et des conditions de leur contrat d'après-vente.

Seul l’examen de votre Home Cinema DAV-DZ330, par un technicien spécialisé, permettra de déterminer avec exactitude la cause des symptômes que vous décrivez.

En premier lieu, je vous recommande de rechercher la facture d’achat de votre appareil et de vérifier au préalable si votre appareil est encore sous garantie (garantie constructeur, extension de garantie revendeur ou autre).

Muni de ces éléments, je vous invite donc à confier votre appareil au Service Après Vente de votre distributeur. Il sera notamment le seul à être en mesure d’appliquer la garantie que vous aurez contracté avec lui.

Toutefois, si votre distributeur ne dispose pas d'une structure après vente, vous pouvez confier l'examen de votre DAV-DZ330 à l'un des Centres Services Agréés par Sony France.
Les coordonnées de ces centres sont disponibles sur le site Internet de Sony France à l’adresse :
http://support.sony-europe.com/repair/asc/asc.aspx?site=odw_fr_FR

Par aillaurs,je vous informe que le Service Consommateurs de Sony France n’est pas en mesure d’intervenir pour votre Playstation3. En effet, toutes les demandes concernant les consoles de jeux Sony sont gérées par Sony Playstation, service dédié et indépendant de Sony France.

Vous pouvez contacter directement le service support Playstation :

- par téléphone au 0820 31 32 33, tous les jours ouvrables de 10h30 à 19h30,

- par courrier à l’adresse suivante :

SONY PLAYSTATION
Service Consommateurs
62061 ARRAS Cedex 9

Sincères salutations.

Ahlem CHERIF
Chargée de Clientèle
............................................................................................................
Que puis-je faire je vous prie?
Avec mes sincères salutations,
M. Leroux Pierre

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