FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Virgin Mobile coupe ma ligne sans avertissement

aurelie82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Virgin Mobile coupe ma ligne sans avertissement

Messagepar aurelie82 » 29 oct. 2011, 14:30

Bonjour à tous,

5 semaines que je n'ai plus de ligne je viens donc chercher de l'aide ici. L'histoire est simple, j'ai changé de carte bancaire et Virgin n'a pas pu se prélevé sur mon compte pendant 2 mois, le problème c'est que je ne m'en suis pas rendu compte je pensais qu'il se prélevait automatiquement sur mon compte (j'ai changé de carte mais pas de compte) et le mieux c'est que je recevai à chaque debut de mois "votre forfait vient de passer à la pompe vous pouvez téléphoner sans soucis !". Donc pas t'inquiètude jusqu'au jour ou mon portable n'a plus de ligne (aucun sms de leur part ni courrier ni mails pour le signaler bien sur).

J'appel donc le service virgin pour savoir ce qu'il se passe et je découvre donc qu'ils n'ont pas été en effet payé je leur donne donc immédiatement le n° de ma nouvelle carte bancaire afin qu'ils prennent ce que je leur dois. Mais ça ne marche pas. On me dit d'attendre que le service qualité ma rappel dans un délai de 3 semaines maxi pour trouver une solution. J'attends donc et les rapels régulièrement ça fait maintenant 5 semaines et aujourd'hui courrier de relance avec une note de 236 € à payer !!!!!!!!!!!!!! sachant que je leur dois maintenant 3 mois à 13€ ....

Je sais pas si les opérateurs ont le droit de couper une ligne sans avertissement et si ils n'ont pas l'obligation de demander par recommandé les retard de règlements ?

Merci pour votre aide

David Virgin Mobile
Représentant d'une marque

Re: Virgin Mobile coupe ma ligne sans avertissement

Messagepar David Virgin Mobile » 02 nov. 2011, 12:45

Bonjour,

Dans le cas d'un défaut de paiement, nos Conditions Générales d'Abonnement prévoient effectivement la possibilité d'une résiliation, engendrant l'édition d'une facture de clôture qui reprends l'intégralité de l'engagement restant.

Au vu des éléments, je vous propose toutefois de vous aider dans vos démarches. Pourriez vous me communiquer votre numéro de commande, disponible en haut à droite de votre contrat, afin d'accéder au dossier concerné ?

Je vous souhaite une bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aurelie82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurelie82 » 02 nov. 2011, 14:52

Bonjour,

En effet voici vos conditions générales d'abonnement :
"11.2 Après avoir contacté le Client, Virgin Mobile se réserve le droit de limiter l’accès au Service à la seule réception des communications, sans que le Client ne puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité - En cas d’utilisation anormale du Service,
- En cas de changement de domicile ou de coordonnées bancaires non-communiqués au Service Client Virgin Mobile
- En cas d’augmentation substantielle du montant des consommations du Client."

David Virgin Mobile

Messagepar David Virgin Mobile » 07 nov. 2011, 14:45

Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué, je vous propose de me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse vérifier votre dossier.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

aurelie82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurelie82 » 07 nov. 2011, 15:44

J'ai bien reçu votre réponse me demandant de payer 236 €. Je vous envoi un recommandé je comprend votre système du gros contre le petit client, j'ai contacté la DGCCRF qui me conseille une audience libre.

Je n'ai jamais été informé par vos services de la coupure de ma ligne c'est donc une résiliation abusive.

David Virgin Mobile

Messagepar David Virgin Mobile » 14 nov. 2011, 11:12

Bonjour,

Je comprends votre attente. Néanmoins, je ne pourrais que vous confirmer les informations que nous avons pu vous apporter.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

aurelie82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurelie82 » 14 nov. 2011, 13:09

Bonjour,

Je comprends que Virgin préfère perdre un client et gagné ainsi 236€ en une seul fois plutot que 13€/mois. C'est beaucoup plus avantageux, c'est pour cela que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »