FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BROTHER plus propre que CANON

forjean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2011, 00:00

BROTHER plus propre que CANON

Messagepar forjean » 12 nov. 2011, 00:13

Bonjour
Cela fait environ 2 ans que je possède une imprimante CANON LBP 5050N sans avoir une seule fois pu la faire fonctionner durablement. Il y a eu au moins 4 passages du SAV CANON qui a fini par me larguer comme une chaussette au bout d'un an. J'ai fini par craquer et purement et simplement jeter ce déchet technologique. À la place j'ai le bonheur d'utiliser une imprimante BROTHER HL 2240 D toute simple mais qui imprime sans broncher les nombreux courriers et ordonnances que je lui demande.
Ce que je reproche à CANON :
- l'utilisation des puces électroniques sur les toner d'imprimante
- l'impossibilité de réutiliser et de recycler soi même les toner usager (ce qui est possible avec BROTHER)
- la mauvaise qualité et l'instabilité des drivers sur plate forme Mac
Ces défauts la BROTHER ne l'a pas :
- elle imprime recto verso
- les toners sont facilement rechargeable et sans puces électroniques (polluantes)
- elle ne mérite pas d'être jetée comme la CANON LBP 5050 et créer encore d'autres immondices dans la nature

Je résumerai ma pensée en disant des imprimantes CANON :
Acheter CANON est ce vraiment raisonnable ?http://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=post&f=143&sid=8d835d5ebdf07a2c0bf4687ed3bf8428#

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus