FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement d'une adhésion de 28 euros par un pauvre

claude
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:41

Paiement d'une adhésion de 28 euros par un pauvre

Messagepar claude » 04 nov. 2011, 16:06

Quand la raison pour laquelle vous désirez être secouru par une association est que les avocats vous fuient, que l'on vous couvre de demande de paiement et que vous n'avez pas de rentrée d'argent, 28 euros devient un mur himalayen.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Paiement d'une adhésion de 28 euros par un pauvre

Messagepar MPhongsa » 07 nov. 2011, 14:52

Bonjour,

Vous voulez parler de l'adhésion à une association locale ?

Pour votre information, chaque association locale est gérée indépendamment les unes des autres ... mais sont aussi indépendantes de Que Choisir.

Sinon, je vous rejoins sur le fait que 28 euros est une somme d'argent à ne pas négliger. Mais avouons tout de même qu'un avocat n'est pas facturé 28 euros =S.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Paiement d'une adhésion de 28 euros par un pauvre

Messagepar vincent » 10 nov. 2011, 14:18

Par exemple, en Touraine, l'adhésion à l'association locale est à :
- 10€ pour les personnes en situation précaire
- 35€ pour les autres

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/24-Heures/L-UFC-Que-Choisir-au-plus-pres-des-consommateurs

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Paiement d'une adhésion de 28 euros par un pauvre

Messagepar MPhongsa » 14 nov. 2011, 11:27

Vincent a écrit :Par exemple, en Touraine, l'adhésion à l'association locale est à :
- 10€ pour les personnes en situation précaire
- 35€ pour les autres

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/24-Heures/L-UFC-Que-Choisir-au-plus-pres-des-consommateurs

Merci pour cette précieuse information.

Cela confirme bien ce que j'avais mentionné dans mon message précédent ... chaque association locale se gère indépendamment les unes des autres.

Peut-être serait-il judicieux de généraliser cette pratique ! Malheureusement, mon niveau hiérarchique ne me permet pas d'impacter sur ce genre de décision. Mais si jamais d'avenir je peux glisser un mot sur ce sujet, je penserais à vous !

Izno-goud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2011, 14:17

Re: Paiement d'une adhésion de 28 euros par un pauvre

Messagepar Izno-goud » 20 nov. 2011, 15:48

Quelques petites remarques au sujet des adhésions....

Je me permets de rappeler qu'il n'y avait pas autant d'indépendance que l'on peut le dire entre les Unions Locales et le siège de l'U.F.C, entre 1992 et 2001 (période de mon volontariat dans l'association), puisqu'une partie de ces adhésions lui était reversée, ce qui était logique, il faut le savoir. Est-ce encore le cas ?
Beaucoup d'adhérant ignore, par manque d'information, la façon dont cette somme est répartie.
Mais pour le montant des adhésions, il est vrai qu'à cette période, déjà nous tenions compte des cas sociaux .... fort heureusement peu nombreux.
Nous avions suggérés d'établir un "tarif de fidélité" pour les renouvellements d'adhésions. L'idée n'a pas eu de succès (en haut !)
Pourtant, pour avoir étudié le comportement des personnes venant nous consulter et pour lesquelles nous avions été efficaces, je pense que tout le monde y aurait trouvé son compte....
Dans ce domaine, je profite de ce "fil" pour manifester mon incompréhension, au sujet des modes d'abonnements "revue mensuelle" et "site Internet" :
Exemple : Je suis fidèle abonné à la "revue mensuelle", mais je désire un complément d'information existant uniquement sur le "site Internet", impossible si je ne me suis pas abonné !
A vous décourager d'être fidèle !...Je pense qu'il y a quelque chose à faire ?
Cordialement.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Paiement d'une adhésion de 28 euros par un pauvre

Messagepar MPhongsa » 21 nov. 2011, 16:21

Bonjour,

Merci pour votre participation.

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants des flux financiers qui peuvent transiter entre les associations locales et le siège social.

Ce que je peux vous affirmer par contre, et je pense que vous me rejoindrez là dessus, c'est que chaque association locale est indépendante dans sa gestion quotidienne. Chacune des associations s'organise comme elles l'entendent. Le siège sociale de l'UFC-Que Choisir peut donner une orientation à prendre, mais n'a pas un pouvoir contraignant vis-à-vis des associations. Il suffit de se référer au site Internet des associations locales pour comprendre qu'elles ne sont pas liées les unes aux autres.
Ex : Du coup, j'invite grandement Claude à consulter plusieurs associations locales. Peut-être trouverez-vous votre bonheur ?

Concernant les modes d'abonnements, sachez que nous réfléchissons sérieusement à faire évoluer nos offres. Je comprends votre incompréhension. Pour la défense de QueChoisir.org, et vous l'avez d'ailleurs souligné, il existe des contenus exclusivement réservé au site (comme le comparateur automobile par exemple). Le papier et le web sont deux médias n'offrant pas les mêmes "plaisirs", le même type d'information, d'où, à l'heure actuelle, d'une différence entre ces deux médias. Mais encore une fois, nous y réfléchissons sérieusement :).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus