Je souhaite apporter mon témoignage sur le rasoir Braun Cruzer dont les résultats du test sont donnés là:
http://test-comparatif.quechoisir.org/F-REF7923-rasoirs-electriques/P-131815-braun_cruzer-2_braun
Je voulais juste dire que les 2 étoiles données à la solidité/vieillissement ne sont pas du tout méritées! J'aurais plutôt mis 2 carrés! En effet j'ai possédé 2 Braun Cruzer, l'ancienne version et celui décrit dans le test. Pour les 2 la tondeuse est tombée en panne après environs 1 an d'utilisation. Comme je n'aime pas me laisser faire je les ai ouverts. Le premier j'avais réussi à le réparer temporairement en recollant le morceau de plastique qui s'était cassé. Ensuite il s'était recassé alors j'ai décidé d'en acheter un autre. J'ai vu qu'il y avait une seconde version et du coup je me suis dis qu'ils avaient certainement amélioré la solidité. Rien du tout, c'est pire! Cette fois-ci c'est le même genre de pièce qui a cassé mais elle est encore plus difficile à recoller car elle se situe en dessous d'éléments non démontables...
Pour information la pièce en question est un axe de rotation qui permet de faire pivoter les lames des tondeuses. Il s'agit d'un petit cylindre en plastique d'environ 1 à 2 millimètres d'épaisseur. A la manière dont il est fixé, on comprend que Braun a fait exprès de rendre cette pièce sensible pour qu'elle casse avec le temps. Rien que de mettre un axe en métal à la place du plastique aurait suffit à rendre le tout solide... Ce qui se passe c'est qu'avec une barbe dure, la tension sur l'axe de rotation devient forte et avec le temps si en plus on oublie de mettre de la graisse la tension devient plus forte et l'axe se fragilise. Moi j'ai eu beau mettre de la graisse, ça ne l'a pas empêché de se casser!
Si ça vous intéresse je peux poster des photos de la bête!