FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cynisme du SAV d'UBALDI

tresage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cynisme du SAV d'UBALDI

Messagepar tresage » 27 sept. 2017, 15:36

Le service après-vente d'Ubaldi est particulièrement malhonnêteté et se moque délibérément des clients.
J'ai été livré d'un article début septembre et après avoir déballé l'appareil, je me suis aperçu qu'il présentait des marques d'impacts.
J'ai alors contacté le service client et on me demande alors de leur faire parvenir des photos du produit attestant des dégâts ainsi que le numéro de série.
Le soir même, c'est envoyé. Deux jours plus tard, on me dit qu'il fallait une photo des numéros de série, photo que j'ai envoyé moins d'une heure plus tard.
Dans l'après-midi, on m'informe que mon dossier est actuellement en cours de traitement et le soir, on m'envoie en pièce jointe, une vue éclatée de l'appareil pour que j'indique quelles sont les pièces abîmées. Je retourne alors l'information que l'on me demande.
Sur la vue éclatée, il s'agit de la pièce principale et dans laquelle est installé le moteur, les filtres, les interrupteurs de commandes, etc ...
Elle n'est pas référencée sur le schéma mais c'est la pièce la plus grande qui sert de châssis.

La semaine suivant, on m'écrit que l'on est sincèrement navrés car si la pièce n’est pas référencée sur la vue éclatée, le sav ne pourra pas la commander.
J'ai alors immédiatement répondu que cette pièce n'était pas référencée puisqu'il s'agissait de l'appareil lui-même, et non pas des pièces qui sont montées dessus.
Quelques jours après, j'écris de nouveau à l'attention du directeur de "[email protected]" et on me demande de leur indiquer à quel niveau se trouvent les impacts.
Je leur envoie une nouvelle photo de l'appareil sur la quelle on peut voir plusieurs marques ainsi que la vue éclatée sur laquelle j'ai entouré en rouge les zones concernées.
Depuis, plus rien, malgré une relance en début de semaine.

Tout cela montre que l'on traite les clients avec cynisme et insolence.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Cynisme du SAV d'UBALDI

Messagepar Ubaldi » 02 oct. 2017, 10:32

Bonjour,

Je suis navrée pour les désagréments rencontrés.
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp ?

Marion - UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tresage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cynisme du SAV d'UBALDI

Messagepar tresage » 01 nov. 2017, 13:19

Ubaldi a réglé rapidement le problème après mon message sur QUE CHOISIR. Ce n'est sans doute pas une coïncidence. Ils ont procédé à l'échange de la hotte Whirlpool à leur frais.
Par contre, chez Whirlpool, ils devraient améliorer leur emballage. C'est une pièce, qui n'était pas suffisamment bien maintenu en place qui a causé des dégâts lors du transport.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ubaldi »