FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix d'une télévision plasma

chevalier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:56

choix d'une télévision plasma

Messagepar chevalier » 26 oct. 2011, 21:25

Bonjour,
ma vieille TV CATHODIQUE a rendue l'âme. Mon choix s'est porté sur du plasma pour deux motifs : une qualité d'image que j'estime plus douce et (je croyais) l'absence de pixels morts.
J'ai jeté mon dévolu sur le modèle PF TX 42 ST 30 de Panasonic (bonne promo actuellement à la FNAC pour 599€).
Mais au moment de signer, le vendeur (FNAC Nancy) m'explique que même le plasma n'est pas à l'abri de pixels morts et qu'il est préférable de prendre une extension de garantie à 130€ et de se lancer dans un discours catastrophique sur le fait que même les Hauts de gamme n'étaient pas à l'abri de défaillance etc etc...j'ai immédiatement remballé mon chéquier et dit que j'allais réfléchir.
J'ai un peu l'impression qu'on cherche à me majorer la facture de presque 20% !!!!
Quelqu'un peut il me dire si un pixel mort dénature vraiment un écran? Est-ce vraiment un problème avec le plasma.
Ne vaut-il pas mieux acheter un modèle moins cher (parce que technologiquement plus aussi en pointe mais bien noté il y a un an) présentant la même durée de garantie constructeur qui, s'il "lache", au bout des deux ans (ce qui serait vraiment pas de chance) ne me coûtera en durée d'amortissement pas vraiment plus que le panasonic à l'issue de ses 5 ans extension de garantie payée en sus... Peut-on se fier à la réputation de panasonic et ne pas prendre l'extension de garantie?
je remercie d'avance tous ceux qui me donneront leurs conseils.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: choix d'une télévision plasma

Messagepar MPhongsa » 27 oct. 2011, 09:39

Bonjour,

Je vais vous donner mon avis à titre personnel. Les télévisions plasmas ou à écrans plats offrent un rendu visuel sans égal comparer au cathodique. Maintenant, et j'en ai fais l'amer expérience (à plusieurs reprises !!), je trouve que ce type de télévision est beaucoup plus fragile et tombe souvent, très souvent en panne.

Récemment, mon écran plat a rendu l'âme. Impossible d'allumer mon téléviseur. Tous les pixels ont décidé de faire la grêve. Pourtant, mon écran plat n'est pas un bas de gamme. J'avais acheté cette télévision il y a 5 ans (je crois) et la garantie constructeur est devenu - depuis un long moment - obsolète.

Personnellement, je serais d'avis à vous encourager à souscrire à une extension de garantie si, et seulement si, cette garantie offre des "garanties" satisfaisantes et couvrent la majorité des risques que peut encourir une télévision. Si c'est "juste" pour une histoire de pixels morts ... 130€ c'est quand même pas donné de nos jours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus