FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remplacement d'une cuisine

Magalie Duchet

Remplacement d'une cuisine

Messagepar Magalie Duchet » 10 oct. 2017, 13:38

Je suis passionnée d’art culinaire, et après des mois d’économies, j’ai décidé de m’offrir une nouvelle cuisine pour pouvoir pratiquer mon art, je me suis baladée un peu partout sur le net, pour avoir une idée sur les tarifs, mais en vain. J’ai rempli une demande de devis sur le site [message modéré] Vendredi dernier et j’ai été contactée dans l’après midi même par une conseillère qui a collecté les infos concernant la cuisine de mes rêves et les a ensuite transmis aux pros des cuisines en îlot de ma ville. Un cuisiniste m’a appelé ce matin, et m’a donné RDV pour le Jeudi prochain, il ma affirmé que le devis ainsi que le déplacement sont gratuits.
Je ne suis pas du tout du genre qui laisse des commentaires sur les forums, mais là, puisque je suis assez satisfaite du résultat, je me suis permis de faire une exception, LOL 

benjaminbutton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remplacement d'une cuisine

Messagepar benjaminbutton » 12 oct. 2017, 13:44

Bonjour Magali Duchet,
Est-ce réellement gratuit ? les artisans que vous avez reçu ne vous ont-ils pas facturé leurs déplacements ? Sinon, le site ne peut pas vraiment fournir de services gratuitement, ils doivent sûrement avoir un bénéf quelques part, non ?!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

benjaminbutton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benjaminbutton » 13 oct. 2017, 15:05

Aucune réponse ?

Magalie Duchet

Messagepar Magalie Duchet » 17 oct. 2017, 13:32

Bonjour Benjamin Button,
Non, les artisans qui m'ont contacté par téléphone et auxquels j'ai fixé rendez-vous ne m'ont rien facturé, c'était gratuit. J'avais préalablement reçu un devis d'un artisan que je connais, et en faisant une comparaison, j'ai constaté que c'est les mêmes tarifs qui s'affichent , à quelques différences près. Concernant leurs gains, il doivent avoir un système de facturation ou de tarification vis-à-vis de leurs artisans, mais je peux vous assurer que je n'ai pas payé de supplément.
Cordialement. :)

benjaminbutton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benjaminbutton » 18 oct. 2017, 16:30

Bonjour Magalie Duchet,
Je vais me lancer et faire une demande de devis auprès de [message modéré], tester leur service puis revenir vers vous pour partager mes ressentis.
Je vous remercie pour toutes ces précisions.
Bon début d'après-midi à vous ! :D

ludo04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludo04 » 19 oct. 2017, 13:40

Bonjour Benjamin Button,
Moi également j'ai testé [message modéré] , et pour être honnête, j'ai reçu des devis avec des prix corrects !

benjaminbutton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benjaminbutton » 27 oct. 2017, 08:46

Bonjour,

J'ai fais une demande sur [message modéré]. Y'a un jeune homme qui m'a contacté pour prendre quelques informations concernant ma future cuisine (style , mesures, équipements, etc..) , et puis pas de nouvelles pour 3 jours!
Ensuite, j'ai été rappelé par 2 cuisinistes la même journée , qui m'ont donné rdv et m'ont fait des devis, les prix sont assez abordables, mais je tiens comme même a recevoir d'autres devis, afin de mieux comparer. J'ai rdv avec 2 autres artisans la semaine prochaine, dès que je reçois les devis, je me lance.. (même si je suis pas réellement pressé)

Merci pour vos messages !

Magalie Duchet

Messagepar Magalie Duchet » 30 oct. 2017, 15:53

Salut Benjamin Button,
Ravie de pouvoir t'être utile !
Bonne chance et bon courage !
:) :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »